Menu

Analyse cac 40 : baisse et point nécessaire

Le CAC 40 en échouant sur la résistance oblique annoté avant hier soir sur les 3475 points, a donc bien validé qu’il se trouvait dans une tendance baissière confirmée. le marché en a donc prit acte en enfonçant les 3430 points, point pivot de signal de vente massive pour tous les intervenants. Les 3350 étaient un objectif baissier mais c’était sans compter qu’avec le temps passé, l’oblique support d’un nouveau biseau descenant avait baissée elle aussi, et on clôture donc pil poil sur le support oblique. Le gap du jour est baissier et sous 3390 points le marché est bel et bien baissier. Seul ceux qui sont devant leur ordi et prêt à trader sur du court terme peuvent tenter en effet ce rebond technique vers les 3350 voir 3370 points demain. rebond technique à priori qu’il faudra confirmer ensuite.

Mon Opinion est donc baissière suite à la rupture des 3430 points hier. Je n’inverserai pas cette opinion baissière tant que l’on reste sous 3390 points. néanmoins je ne me refuse pas de tenter un rebond technique sur des valeurs comme société générale, EDF et bien entendu Theolia que je conserve toujours, ubisoft me tente également, mais les volumes restent faible pour la quantité que je veux en prendre et je ne souhaite aps trop me diversifier sur un rebond technique. Donc certainement Société générale avant tout puis EDF qui dispose d’une bonne force relative.

le rebond technique se fera à l’intérieur d’un biseau descendant, le premier test sur 3350 devrait être un échec suivi d’une conso pour un second test, c’est ce second test qu’il faudra observer de près, c’est sur ce second test que le marché décidera d’inscrire un rebond tehcnique plus poussif 3370-3390 ou de reprendre le suf vers un sell off généralisé objectif 3290 (on voit d’ailleurs mon oblique sur le graphique qui est un trend haussier fait sur graphique journalier.

Donc pour résumer : opinion baissière sous 3390 objectif serait 3265-3290. on peut néanmoins pour les plus audacieux tenter un rebond sur 3350-3370 (a voir selon ouverture en matinée). Pour les autres, pas de rentrée avant passage des 3390 et confirmation par poussée au-dessus des 3410. Cela pourrait prendre un peu de temps à se mettre en place, sachez que plus un rebond et rapide, plus cela veut dire qu’il s’inscrit dans la tendance en cours, c’est à dire baissière donc seulement rebond technique.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

bons trades et bon courage,

et qui dit volatilité dit certes , plus d’opportunités mais donc plus de risques, donc stops à tout prix !

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.