Analyse cac 40 pour le 2 août 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Rien à dire. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible pour le cac 40. Rapidement en dépassant les 4009, l’objectif des 4020 s’est ouvert et maintenant celui des 4060 points. La hausse perdure donc, mais on vient une nouvelle fois tester le haut du biseau ascendant. Les haussiers, s’ils continuent donc la hausse, n’en sont pas moins fragiles à cause de cette figure. Mais pas de certitudes bien évidemment. Au-dessus des 4000 et à fortiori au-dessus des 4009 points, la hausse prédomine, le marché est au mains des acheteurs. Et avec la performance des valeurs bancaires le cac 40, si cela perdure, devrait surperformer les autres indices boursiers. Les vendeurs se devront donc d’être encore un peu patient et d’attendre que les 4000-4009 cèdent à la baisse. Je remonte donc le point pivot de 3965 à 4009 points.

Vous remarquerez que le point pivot est remontée de manière exponentielle de façon à suivre également la hausse qui s’est affermie ces deux derniers jours. Alors que les institutionnels semblent sortir de leurs positions, les particuliers eux rentrent. Après un mois de juillet exceptionnel, et l’arrivée maintenant sur les résistances il faudra se méfier de toute mauvaise news. car toutes les cartouches étant tirées, on a du mal à se dire quels sont encore les catalyseurs haussiers pour supporter une telle hausse encore longtemps ?

Au fait demain c’est la saint Julien. Donc le marché pour me faire un cadeau devrait baisser. ;-)

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

trankil says 5 août 2013

D’après le début de scéance sur le CAC, la journée va se résumer à amener chaque valeur sur ses sommets (voire un peu au dessus) … Si les haussiers peuvent faire sauter 2 ou 3 stops de vadeurs un peu pressés, ils ne vont pas se gêner.

Ca sent le roussi pour les bulls. Probablement pas pour longtemps, mais de quoi se dégourdir les griffes quand même :-)

Reply
lamante says 3 août 2013

vu video sur l’analyse de la semaine avec Stéphane Ceaux-Dutheil et philippe béchade sur bfm business ce vendredi. Stéphane va surveiller la résistance oblique qui passe par 2000 et 2007 sur le dow jones. il y a encore 2 à 3% de hausse possible. Sinon il évoque du stock picking: edf et st gobain sont 2 valeurs qui sont en recovery. gdf suez veolia et bouygues devraient suivre le meme chemin,, par contre des valeurs chères comme sanofi, danone, Bnp,l’oréal, safran, lvmh, publicis devraient subir des prises de bénéfices. arcelor et orange sont à surveiller mais sont encore trop basses pour qu’on les considèrent en retournement. A vos watch list !

Reply
trankil says 1 août 2013

le SP500 plafonne sur la résistances intermédiaire d’une fourchette d’Andrew (tracée à -61) que j’avais montrée dans une précédente analyse (partie à la trappe depuis, suite aux manip avec Disqus !). La fourchette est une fourchette de très long terme, qui utilise le point bas de 1998, le point haut de 2000 et le point bas de 2002.
Visiblement, l’indice ne montera pas plus haut et à maintenant de quoi consolider un peu.

Par contre, cette butée pourrait très bien être une tentative de pullback TLT du support cassé à la baisse en 2002. S’il réussit, on aura notre réelle phase d’euphorie et les ours pourront hiberner quelques mois supplémentaires !

Reply
    Julien Flot says 1 août 2013

    désolé trankil, je me suis décarcassé pour que tout fonctionne. maintenant c’est le cas :-)

    Reply
Julien Flot says 1 août 2013

Bon champagne chers graphs, j’ai trouvé la cause du problème des commentaires.

comme vous vous en êtes aperçus, ça ” deconnait grave” dernièrement avec des commentaires pas du tout en rapport qui venait se caler dans les articles.

j’avais imputé fort facilement le problème à disqus. Leur support avait été peu réactif et peu aidant.

ce soir j’ai donc décidé de revenir à l’ancienne façon de commenter.

mais le problème n’avait pas disparu.
Je suis donc parti dans le code mais rien d’anormal….

puis je me suis dit, tiens c’est bizarre qund même à chaque fois que je refresh la page il me met des commentaires différents. comme s’il me faisait un random

bon mon cerveau aura mis le temps du repas pour tilter qu’en fait j’ai calé une fonctionnalité pour proposer des articles au hasard en correspondance avec l’article en question, et j’ai mis ce code au-dessus des commentaires. En fait la boucle de code ne se terminant pas, la même fonctionnalité était appliquée aux commentaires également…

donc erreur résolue. C’était entièrement de ma faute :-(

je remets disqus en route et j’envoi un message pour m’excuser et dire la raison de l’erreur aucun où quelqu’un d’autre aurait le souci.

encore désolé du désagrément

alez hop, enfin je laisse l’administratif de côté
en route à nouveau pour le trding et le partage.

je pense que d’ici une heure tout devrait être à nouveau fonctionnel et vous pourrez à nouveau commenter sans risques de perdre l’image uploadée et le texte

Reply
    Laurent says 1 août 2013

    Bonsoir tout le beaux monde

    Vraiment ballot la mésaventure des commentaires.
    J’étais en vacances 15 jours dans le limousin,pour fuir la canicule Toulousaine.Je vous suivais du coin d’une tablette avec smartphone en 3g en mode modem (option gratuite chez free avec fair use de 3go).
    J’avais un peu de mal pour suivre vos commentaires décalés ;)
    Mes pépites Genfit et Lexibook commencent à être à la fête ça vas certainement pouvoir me permettre de me sortir de mes bx4 re pris sur 3990.
    Un mois de juillet pour ma part trés formateur et peu lucratif.
    Qui me fortifie dans l’idée qu’il faut être rigoureux ,cohérent,avoir une stratégie et l’adapter à soi même,avoir un plan de trading et un money management mais avant tout d’être dans le partage avec de bons compagnons de trades.
    Merci encore pour tout le travail que tu accomplie Julien et je ne suis pas contre un pull back demain ou une baisse sous les 4000.
    Je posterais mes nouveaux graph sur Lex et Genfit avant de repartir en vacances…

    Reply
Julien Flot says 1 août 2013

test

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
7 Partages