Analyse CAC 40 : Prévision bourse CAC trading 21 mai 2019

Bonsoir les Graphs. Les vendeurs ont montré qu’ils étaient là. Beaucoup d’attentisme, des carnets assez creux. bref, personne ne veut prendre de risque.

Dans ces conditions le CAC 40 n’a donc pas tenu 5400 points. pour venir rejoindre la zone des 5330-5350. C’était la zone important et donc c’était important de la défendre et de clôturer au-dessus. C’est chose faite, et donc ce rebond, peut donc vivre un autre jour.

Du côté des arguments baissiers, toujours cette ETE qui va faire fureur chez mes perma bears alors que la séance du jour permet un peu plus de tracer la seconde épaule.

5450-5420 sont deux résistances en dessous desquels les vendeurs ont la main. Ils reprendraient fortement la main s’ils rompent par le bas les 5350-5330 testés ce jour et qui s’annoncent déjà fébriles. Si tel devait être le cas, le gap des 5275-5290 ferait aimant.

Les acheteurs ont donc du boulot pour empêcher cette ETE de se confirmer dans la tête de tous. Cela passera par la tenue des 5330-5350 voire 5310 en extension.

analyse cac 40

Si l’ete n’est pas à privilégier, je vois bien un triangle symétrique ou biseau descendant. Les toutes prochaines séances seront capitales pour valider/infirmer les hypothèses de travail et scénarios.

voici ce que j’ai fait pour ma part sur mon portefeuille

portefeuille graphseo bourse

En attendant certains bons dossiers reviennent sur des niveaux intéressants. Mais rien ne sert de se presser.

Et rester assis sur ses deux mains est souvent la meilleure décision d’investissement.

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>