Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC 7 septembre 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonsoir les Graphs.

Le CAC 40 ne fait pas dans la dentelle. Les vendeurs avaient donc pris la main depuis la rupture des 5390 points. Tous les supports tour à tour lâchent les uns après les autres sans résistance. J’avais beaucoup misé sur celui des 5265….il n’aura fait illusion qu’un bref moment.

Tous les rebonds sont rapidement mis sous silence. Ce qui prouve la main mise des vendeurs sur le marché.

On termine la séance sur le support des 5240 points. Support important car c’est sur ce niveau que le CAC 40 avait réussi à se relancer en début d’été. Et c’est la cassure de ce niveau en avril 2018 qui avait permis de lancer une nouvelle jambe de hausse.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Il s’agit donc d’un niveau pivot. Et on voit mal en clôture dessus sans mèches, comment il pourrait résister.

C’est ce qu’il faudra suivre. Car sous 5240, il deviendra évident que l’objectif des vendeurs est d’aller chercher à referme le gap des 5165 points. Il y aura des supports avant cela. Notamment 5200 et 5220 points.

Nous confirmons donc la correction en cours. Surtout la force vendeuse est là. à l’image du rebond rapidement avorté sur les 5290 points.

Sous 5390 et a fortiori sous 5310-5290, les vendeurs vont garder la main forte et tout rebond aura du mal.

Sous 5240, les 5220 seront visés et une tentative d’attaque du gap haussier d’avril 2018. Mais en cassant 5240, le CAC 40 enverrait un signal baissier qui laisserait des traces.

D’un point de vue long terme cependant, inutile de paniquer tant que nous tenons les 5070 points.

Il faudra attendre de voir sur quel niveau les acheteurs reviennent à l’achat, pour juger de la force du rebond et donc de la suite à donner.

Si ce n’est sur 5240, le CAC 40 devrait pouvoir nourrir la construction d’un rebond sur la zone des 5220-5230 points.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.