Menu

Analyse CAC 40 : Prévision Bourse tendance CAC trading 12 juillet 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Le CAC 40 consolide. Oh mon dieu. Non, c’est juste une consolidation à ce moment. Le bruit de marché a fait son boulot, et maintenant, la moindre volatilité est vue comme une chute. Mais à ce stade, il n’en est rien.

Tentons donc de rester objectif.

La tendance du CAC 40 demeure haussière. A court terme nous sommes entrés dans une consolidation depuis la rupture du biseau ascendant.

Un autre point pivot support va rapidement faire parler de lui. La zone des 5520 à 5540 points. Tant qu’on ne clôture pas en dessous, pas de consolidation plus affirmée du CAC 40.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

C’est donc ce qu’il faudra observer.

Pour moi, plus que la macro, qui fait tourner les têtes et rend fou. C’est la micro qu’il faudra suivre cette fin de mois avec les résultats des entreprises.

Je rappelle, que la bourse n’est pas surévaluée. Elle suit parfaitement avec un temps d’avance les résultats des sociétés. Donc c’est bien ces résultats qu’il faut suivre.

Au niveau du CAC 40. Le niveau pivot Graphseo est à 5430 points. Au-dessus, je reste positif à moyen terme.

A court terme, le niveau et à 5520-5540 où l’on retrouve une oblique baissière supporte. Il sera intéressant d’y voir la réaction des acheteurs pour valider une biseau descendant.

A court terme, sous les 5580-5600 points, pas de relance haussière, on reste en consolidation et on construit la suite.

Ce qui veut dire, qu’il n’y a pas de raisons de crier au loup encore. Se protéger oui, mais être baissier, non.

Posez-vous la question. Si le CAC 40 était une action, vous le vendriez vous alors qu’il n’a donné aucun signe de rupture de support majeur ? Si oui, c’est que vous anticipez.

Je me place donc en observation et attend de voir comme on réagit à la zone 5520-5540 points. Sous ce niveau on visera 5430 points. Ce sera alors une correction, mais toujours pas un retournement baissier.

analyse technique CAC 40 demain

Si ce n’est déjà fait, je vous encourage à regardez cette vidéo qui contient tout ce dont vous avez (vraiment) besoin

et la mise à jour de mes positions et mon bilan juin 2019

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.