Analyse cac 40 : prévision bourse tendance cac trading 2 avril 2019

Le CAC 40 a donc poursuivie sa hausse. Le marché semble ne pas voir les craintes et justement continuer de gravir ce mur de craintes. Bien entendu à un moment donné, il y aura un retour de bâton. Mais en attendant, rien ne sert d’être contre le marché. Au mieux, on se couvre, au pire on conserver du cash. Mais continue de surfer sur la tendance.

On ouvre la première séance du mois avec un gap haussier. Mais on voit que l’on a du mal à l’approche des 5415-5420 points. Il y a encore de la place pour de la hausse et aucun signal l’empêchant.

La question que l’on se pose maintenant, c’est quel scénario de travail privilégier pour la suite.

J’en ai 2

Les deux utilisent uen oblique haussière qui tournera autour des 5270 points. j’en fait donc mon point pivot Graphseo. Car ce n’est que sous ce niveau des 5270, que l’on parlera alors d’une correction. Au-dessus, toute baisse ne sera à voir que comme consolidation.

Les deux scénarios diffèrent par rapport à la résistance. Soit une oblique baissière qui vient des sommets atteints en 2018.

Soit l’oblique haussière, continuation du support de 2018 qui cassée par le bas avait déclenchée la baisse forte de fin 2018. J’aurai donc tendance à la privilégier. Et elle se trouve dans la zone des 5470 points.

Et le scénario hybride qui voudrait que les deux scénarios au-dessus soient bons et que donc on est deux résistances et non pas une seule à privilégier. De toute façon c’est plutôt binaire. Si on passe 5440 points, on s’ouvrira la porte vers les 5470 points.

A moyen terme donc support 5270 points. A court terme, support 5330-5350 points. tant qu’on ne referme pas le ga et donc passe en-dessous de 5330-5350, le CAC 40 demeure haussier.

Même si la confiance est facile à ébranler actuellement donc il convient de se couvrir et de rester prudent.

Voici ce que j’ai fait sur mon portefeuille ce jour

portefeuille graphseo bourse
analyse technique cac 40

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>
12 Partages