Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC trading 2 novembre 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Bonsoir les Graphs,

Le CAC 40 a donc poursuivi son rebond ce jour à la faveur de l’assouplissement niveau Brexit et guerre commerciale. bref, rien de surprenant si vous me lisez. On sait bien que tout ça dérive au film hollywoodien. La peur laisse place à l’euphorie. Mais attention, il ne faut pas croire que la claque reçue en octobre ne laissera pas des traces.

le rebond est fort oui, mais proportionnel à la baisse. Nous restons en mode rebond. Autant il était trop tôt pour parler de panique, de krach ou de marché baissier durable. Autant il est trop tôt pour parler de relancer haussière. on est donc neutre.

Maintenant, ce n’est pas parce qu’on est neutre qu’il ne va pas y avoir des choses à faire.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Niveau graphique, on est et on reste en mode rebond tant qu’on conserve le gap et la zone des 5050 points. On voit qu’on test et on bute sur les 5118 points. un niveau pivot milieu octobre.

On est donc dans une consolidation intermédiaire entre 5060 et 5120.  En cas de cassure haussière, ce qui est à privilégier tant qu’on tient les 5020-5050 points, on pourra viser 5140-5150. Après ça risque d’être dur mais suivant les mid terme et la détente au niveau des tensions x et y, on n’est pas à l’abris de les rompre et d’aller chercher 5175 à 5220. je doute que l’on puisse aller bien plus haut. Et même si on y va, il faudra éviter de passer en mode euphorie, car il y aura de fortes chances pour que les vendeurs reprennent la main sur ce niveau.

Dans tous les cas, voici donc les niveaux que j’observer. je reste positif tout en restant sur mes gardes. L’avantage c’est que les niveaux sont clairs et permettent donc de serrer les plans en sécurisant au maximum. Et ça on aime.

 

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Christian says 1 novembre 2018

C’est surtout pour les indices européens que c’est compliqué…Pour les us, avant qu’ils passent en bear ou trend neutre, il y a de la marge…

Reply
    Julien Flot says 2 novembre 2018

    Oui c’est vrai. C’est un beau rebond, mais en prenant le recul, on voit qu’il va falloir se montrer prudent sur la suite

    Reply
Christian says 1 novembre 2018

Salut Julien,

ce soir 1er novembre, les us ne lachent rien même en fin de séance; il arrive qu’on mesure la force d’un mouvement long terme dans la capacité à retourner une situation délicate. Il est certain qu’il y a des choses à faire mais avec une précision quasi chirurgicale et éviter les titres peu liquides si on est pas devant l’écran. Pour ma part, j’ai fait un ar intraday gagnant sur visiomed, j’ai joué avec le feu mais ça redonne de la confiance, c’est ça la priorité -:) Bonne soirée

Reply
Ajoutez votre réponse

19 Partages