Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC trading 25 avril 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonsoir les Graphs. Rien ne l’arrête. La hausse du cac 40 est imperturbable. il faut dire que les résultats d’entreprises font un pied de nez aux aficionados du ralentissement économique depuis quelques mois. Les perspectives sont positives pour la suite.

Alors de deux choses l’une. Soit les dirigeants sont bien trop optimistes et Winter is coming ce qui terminera en profit warning pour les prochains trimestres. Soit, les dirigeants ont raison, et le marché l’a anticipé depuis 4 mois en analysant que le ralentissement ne serait que de courte durée avant une reprise.

Justement voilà un remède tout indiqué pour comprendre qu’a ce jeu de l’anticipation et des certitudes, la vérité est ailleurs.

25 conseils en bourse pour faire comme les meilleurs traders

En attendant, le CAC 40 est haussier, point barre. On a fait une petite consolidation à plat aujourd’hui. Rien de méchant et il faut bien souffler.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Les 5600 sont donc bel et bien résistance. il faudra les franchir pour ouvrir la voie à de nouveaux plus hauts annuels.

En attendant, sous 5580, on rentre en consolidation à plat. Support 5530-5550 points. Ce n’est qu’en dessous que la consolidation se ferait plus profonde.

Le niveau pivot graphseo est toujours à 5470 points. Le second niveau pivot est à 5420-5430 points.

Tant que le cac 40 reste au-dessus de ces niveaux pivots, cela reste haussier à moyen terme. Bien entendu, entre, cela n’exclut pas une consolidation plus profonde. Qui serait une reprise de souffle du marché;

On commencera à parler d’une reprise de souffle plus forte que sous les 5530-5540 points. En attendant, ce n’est pas plus qu’une consolidation à plat dans une tendance haussière.

En vert sur le graphique ci-dessous, j’ai tracé une oblique support. Ce n’est que lorsqu’on la cassera à la baisse, que l’on parlera de consolidation du marché. En attendant, toute reprise de souffle ne remet pas en cause la hausse court terme.

C’est donc au mieux à placer sous surveillance. C’est ce que je fais dans ma gestion de portefeuille que vous pouvez retrouver ci-dessous

portefeuille court terme graphseo bourse

à demain pour de nouvelles aventures boursières les Graphs

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.