Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance CAC trading 6 novembre 2018

Bonsoir les Graphs,

Il ne faudra pas s’attendre à grand chose avant les mid terms. Et même après. On voit que c’est surtout la guerre commerciale qui fait office d’arbitre en ce moment,t sur les marchés. Même la hausse des taux, l’Italie et le brexit sont mineurs par rapport à la guerre commerciale.

Graphiquement parlant, le rebond tient toujours et ce tant qu’on tient les 5040-5060 points.

On temporise donc en ce moment sur le CAC 40 sous les 5120 points que l’on a pu déborder durablement ce jour.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On va donc temporiser dans cette zone des 5040 à 5120 points. C’est l’issue et la sortie d’une de ces deux bornes qui nous donnera donc la suite des opérations.

Je reste positif sur le maintien en mode rebond tant que nous tenons les 5060-5070 points qui sont un support important à tenir, 5040 en dernier rempart. En dessous des 5040, les vendeurs reprendrait la main pour refermer le gap avec les 4990-5020 en zone support.

Les acheteurs ont donc le droit de temporiser. cela ne met pas en danger à ce stade le rebond haussier en cours. Mais il conviendra de rapidement s’affranchir des 5120 points pour ensuite pouvoir viser à nouveau 5165 puis 5220 points si jamais l’issue des mid term est appréciée des marchés.

Pour moi le pivot est à 5060. Au-dessus je suis positif, en dessous à nouveau très réservé.

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.