Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance demain trading 5 septembre 2019

Détente sur la Chine grâce à Hong Kong et gap haussier sur le CAC 40 qui se propulse au-delà des 5500 points. Les pessimistes disent que c’est n’importe quoi, les optimistes que ce n’est que le début. Le pragmatique, que c’est haussier mais qu’il faut rester prudent.

Ce gap est intéressant car il permet de créer une zone naturelle de support à la tendance en cours. En gros, cela simplifie la vie. Si on referme ce gap, le mouvement haussier en cours depuis la mi août aura des raisons de souffler et peut être de s’inverser en cassant le support oblique.

Mais tant qu’on conserve ce gap, cela reste haussier avec 5540 en résistance. la rompre permettrait d’aller chercher plus haut 5570 points . Si on peut encore avoir de la marge après il faudra veiller à la hausse un peu trop rectiligne. C’est le moment où les sceptiques deviendront plus optimistes qu’il faudra se méfier.

5570 c’est la zone que je considère comme une bonne zone pour prendre des profits voire se couvrir en bx4 ou autre produit short.

Pour moi le niveau pivot est à 5440-5470 points. tant qu’on tient cette zone, je reste positif même si je considère qu’il faut rester prudent car ce marché est assez binaire. Mais en ce moment il a envie de voir le verre à moitié plein alors profitons-en le temps que cela dure.

analyse CAC 40 trading Graphseo bourse

J’en ai profité pour vous faire un bilan de mes performances de cet été. amis au-delà de cela, c’est surtout des conseils pour améliorer votre trading qui sont distillés.

et notamment se protéger du bruit du marché qui empêche de profiter des opportunités en ayant bien trop de certitudes sur ce qui est bien incertain…

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Laurent dit :

    salut julien,

    j’ai 20% de mon portefeuille sur du solocal acquis début juillet, je suis actuellement en MV de 6% à 235 euros ) . Hier et ce matin, le titre a titillé mon pru mais est retombé à chaque fois.
    Quel conseil me donnerais tu pour du moindre risque ? réduire ma ligne ou patienter ?

    • Julien Flot dit :

      Cela dépend de l’horizon de placement. Solocal reprend une configuration intéressante je trouve

  • >
    12 Partages