Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance trading CAC 11 déc 2018

Bonsoir les Graphs,

Sans surprise, la pression baissière prédomine sur le CAC 40 sous les 4900 points. Surtout que force est de constater que la confiance n’est plus. Et rien n’est là pour arranger ça.

Du côté du CAC 40, la fermeture du gap haussier de vendredi annonçait déjà la couleur et l’incapacité à repasser les 4800 encore plus.  En soit, les vendeurs ont la main et la conserve.

On revient donc sur le petit support des 4730 points. Sera t-il suffisant pour éviter une ligne droit vers les 4600 points ? On a de quoi en douter à ce soir.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Cette zone 4550-4600 s’annonce costaud et s’y on y vient, nul doute qu’on y trouvera bon nombre d’acheteurs.

En attendant, la tendance continue sa dégradation. Sous 4900 points, inutile de croire à un rebond autre que technique et court terme. Avant de faire revenir la confiance, cela demandera du temps ou une news sortie du chapeau.

Pas de quoi croire à un rebond, même technique sous 4800 points. Bien que 4730 semble tenir et pourrait offrir un peu d’air. Mais il faudra suivre la construction avec prudence.

Pourtant après une baisse de 350 points en ligne droite, on est en droit de s’attendre à une réaction du marché. Mais il faut laisser la purge s’effectuer, car de cette purge sont en train de naître des opportunités. Alors que le marché price le scénario du pire et que le pire n’est jamais certain. Mais ça, sans confiance, le marché pourrait mettre du temps à s’en apercevoir et en l’état à vouloir aller chercher des supports importants avant de se rassurer.

Je vous invite à regarder cette vidéo où la suite du Brexit est expliquée

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.