Bonsoir les Graphs,
Une séance à l’image du marché actuellement : Perdu. Il va malheureusement falloir s’y habituer. Et on risque de se faire malmener d’un côté et de l’autre sur le CAC 40.
La raison est simple : incertitude. Incertitude sur brexit, italie, taux, guerre commerciale. Et pour ne rien arranger c’est le flou avec une multitudes de déclarations et rumeurs. Et le pétrole en arbitre.
Du coup on a mal commencé la journée avec une rupture des 5060 points. On a rapidement visé l’oblique baissière du biseau descendant. Et elle ne s’est pas contentée de tenir mais bien de relancer des achats forts.
On a alors eu un très beau rallye, presque parfait qui du bas de la figure est donc allé chercher le haut. La non tenue du rebond aux US, a par contre fait terminer la séance sur un chandelier d’indécision. Dommage, on tenait pourtant jusqu’à deux heures de la clôture, un très beau chandelier en journalier qui aurait pu donner le la pour la suite.
Tout est donc à refaire.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Les pivots restent les mêmes. 5060 en support. 5120-5130 en résistance. Passer 5120 c’est relancer le rebond vers la zone des 5226-5250 avec 5165 en intermédiaire.
Rompre 5060, c’est revenir sur 5030 et cette fois-ci certainement, ne pas les tenir pour refermer le gap des 4990 points.
Mais il faut surtout s’attendre à de la volatilité au grès des déclarations.
et entres nous, ce n’est qu’une questions de temps, pour que d’un discours alarmiste sur la baisse du pétrole, on vous explique qu’au final c’est bien pour l’économie puisque cela va augmenter le pouvoir d’achat du consommateur pour thanksgiving, black friday et noel…Le ecommerce devrait continuer d’apprécier.
Mais en attendant, on aime toujours expliquer le pourquoi du comment de façon rationnelle alors que l’on peut toujours d’interpréter les choses comme je viens de le faire avec le pétrole. Et croyez-moi, il suffira d’une belle séance haussière sans réel motivation sur les autres plans, pour qu’on vous explique ce que je viens de vous dire. Méfiez-vous toujours des raisons qui vous sont données pour justifier les choses. La vérité est souvent ailleurs.
En attendant, c’est une nouvelle neutre. On peut cependant être un peu plus positif qu’hier.
Le plus dur : confirmer. Comme d’habitude et se préparer à inattendue.
Autre fausse vérité et fausse bonne idée : Vivre des dividendes que je vous invite à lire ici.
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici