Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance trading CAC 15 nov 2018

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonsoir les Graphs,

Une séance à l’image du marché actuellement : Perdu. Il va malheureusement falloir s’y habituer. Et on risque de se faire malmener d’un côté et de l’autre sur le CAC 40.

La raison est simple : incertitude. Incertitude sur brexit, italie, taux, guerre commerciale. Et pour ne rien arranger c’est le flou avec une multitudes de déclarations et rumeurs. Et le pétrole en arbitre.

Du coup on a mal commencé la journée avec une rupture des 5060 points.  On a rapidement visé l’oblique baissière du biseau descendant. Et elle ne s’est pas contentée de tenir mais bien de relancer des achats forts.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On a alors eu un très beau rallye, presque parfait qui du bas de la figure est donc allé chercher le haut. La non tenue du rebond aux US, a par contre fait terminer la séance sur un chandelier d’indécision. Dommage, on tenait pourtant jusqu’à deux heures de la clôture, un très beau chandelier en journalier qui aurait pu donner le la pour la suite.

Tout est donc à refaire.

Les pivots restent les mêmes. 5060 en support. 5120-5130 en résistance. Passer 5120 c’est relancer le rebond vers la zone des 5226-5250 avec 5165 en intermédiaire.

Rompre 5060, c’est revenir sur 5030 et cette fois-ci certainement, ne pas les tenir pour refermer le gap des 4990 points.

Mais il faut surtout s’attendre à de la volatilité au grès des déclarations.

et entres nous, ce n’est qu’une questions de temps, pour que d’un discours alarmiste sur la baisse du pétrole, on vous explique qu’au final c’est bien pour l’économie puisque cela va augmenter le pouvoir d’achat du consommateur pour thanksgiving, black friday et noel…Le ecommerce devrait continuer d’apprécier.

Mais en attendant, on aime toujours expliquer le pourquoi du comment de façon rationnelle alors que l’on peut toujours d’interpréter les choses comme je viens de le faire avec le pétrole. Et croyez-moi, il suffira d’une belle séance haussière sans réel motivation sur les autres plans, pour qu’on vous explique ce que je viens de vous dire. Méfiez-vous toujours des raisons qui vous sont données pour justifier les choses. La vérité est souvent ailleurs.

En attendant, c’est une nouvelle neutre. On peut cependant être un peu plus positif qu’hier.

Le plus dur : confirmer. Comme d’habitude et se préparer à inattendue.

Autre fausse vérité et fausse bonne idée : Vivre des dividendes que je vous invite à lire ici.

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.