Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance trading CAC 20 nov 2018

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Bonsoir les Graphs.

Une nouvelle séance bien compliquée sur le CAC 40. Mais pour le moment cela tient. Cependant, la dégradation est à prendre au sérieux. Alors que brexit et Italie seront au menu ces deux prochains jours avant deux jours de baisse des volumes pour cause de Thanksgiving. Le marché semble vouloir mettre la pression sur Trump pour qu’il signe enfin des accords avec la Chine et soulage les marchés pour Noel.

Graphiquement parlant, nouvel échec sous les 5070 ce jour. On ne peut croire à nouveau au rebond haussier donc tant que nous restons sous cette zone.

Sous 5070, les vendeurs gardent la main et dégradent peu à peu le marché. Les acheteurs ne sont plus loin de céder avec la fermeture du gap des 4985. l’île de renversement perd donc de son influence. 4980 s’annonce comme dernier rempart avant que les vendeurs prennent la main pour relancer l’attaque baissière 4950-4930

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

La défiance est totale. Surtout sur les dossiers endettés. Le marché semble maintenant croire en un ralentissement économiques et avec un relèvement des taux, grosse pression sur les titres les plus endettés et avec de faibles perspectives. On jette le bébé avec l’eau du bain.

Et mis à part un hypothétique accord US/Chine  qui rassurerait le marché sans doute pour une bien trop courte durée, le marché semble en manque cruel de catalyseur.

Pour ne pas relancer une attaque baissière, le CAC 40 aura donc fort à faire demain, sauver 4980 et rapidement revenir au contact des 5070 pour s’en affranchir et se donner un peu d’air. Sinon sous 4980, les vendeurs auront la volonté de revenir vers 4950-4930.

Et à ce soir, ils ont clairement la main, les acheteurs épuisés par de nombreuses tentatives de relances avortées, semblent se résigner mais ne sont pas encore vaincus. les toutes prochaines séances s’annoncent donc capitales.

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. Très clairement, je suis passé de +90% à +61% sur 2018; ça suffit comme ça; je ne suis pas bon actuellement et depuis un moment; ça me protège de retirer mes billes. Je pensais pas que le cac ne tiendrait pas ce jour; on est dans un no man’s land où le trading s’avère très dangereux en ce moment. A minima, il faut que les indices, que des valeurs construisent faute de quoi c’est vraiment la (mauvaise) aventure actuellement. Merci à toi Julien pour tes conseils et points de vue judicieux.

    • Nous sommes dans un bruit de marché. les portes de saloon sont légion. il faut soit être très réactif, soit patienter, quitte à louper le premier rebond,d ‘avoir des constructions plus solides. C’est la difficulté du moment. Et j’ai moi également du mal à tirer mon épingle du jeu. malgré une bonne analyse et lecture des marchés, mon trading ne suit pas. Cela arrive. On se protège par la taille des positions

  2. J’ai eu tout faux, ce qui veut dire que je me serais repris « une raclée »…Heureusement que j’ai (quasiment) tout sorti de la bourse…même si je remets quelques billes mais il faudra être encore plus fort que d’habitude vu le marché (après un x15 en quasi 3 ans)…Je remets ça -:)

  3. Bonsoir Julien, bonsoir à tous,

    j’ai sécurisé les plus-values réalisées depuis un peu moins de 3 ans mais je vais revenir nettement plus léger et essayer de remonter les marches unes à unes (?). En effet, j’accumulais les contre performances récemment. Ce que je vois notamment ce soir et qui est très positif, c’est que le futur cac ne bronche pas en dépit de la déroute américaine. ça veut dire pour moi que le cac a une capacité de rebond très importante dès que les us montreront des signaux tangents d’amélioration. Il ne faut pas perdre de vue que les us, dans le temps, ont bcp d’avance par rapport à l’europe dans le trend haussier. En d’autres termes, le cac préserve des niveaux de rebond et ‘attend » les us pour rebondir. Simple avis perso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.