Menu

Analyse CAC 40 : Prévision bourse tendance Trading CAC 40 décembre 2018

Bonsoir les Graphs,

Le CAC 40 nous a donné un ouf de soulagement suite à la trêve de la guerre commerciale. Mais le soufflet est vite retombé. Comme j’ai pu le dire sur l’académie des Graphs. Trêve ne veut pas dire fin. Et c’est cela que les investisseurs retiennent. En soit, les mesures déjà en place vont continuer de faire mal. Alors soulagement oui, mais les marchés en attendront bien plus.

De toute manière graphiquement parlant, on savait très bien, que le soulagement nous permettrait d’avoir un beau rebond mais que cela n’en resterait pas moins un rebond. Surtout que les marchés US avaient eux, déjà bien anticipé et que donc ils se sont logiquement heurtés rapidement à des prises de profits.

Les opérateurs ne veulent pas prendre de risques et ne veulent pas risquer d’handicaper leur performance annuelle à cette période de l’année.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Surtout comme j’avais pu l’écrire, il faut s’attendre à un rebond chaotique car la tendance de fond a été nettement dégradée et cela laisse des traces dans la mémoire des investisseurs. Qui semblent maintenant réfléchir en  » 1 tiens vaut mieux que 2 tu l’auras »

Graphiquement parlant, on  valide le rebond que l’on avait pu anticiper sur le dépassement des 4960 et leur tenue. Le passage avec gap haussier non refermé permet de confirmer. Au-dessus des 5020-5040, on reste donc positif et on valide le rebond actuel.

Maintenant, avant de parler de retournement haussier ou de relance, il y a bien du travail encore.

On voit que la zone des 5120 sera costaud à passer. Mais sans cela, on ne pourra renforcer et transformer le rebond en quelque chose de plus durable. Surtout, tant qu’on passe pas au-dessus des 5120, on ne pourra crier au rallye de fin d’année.

On reste donc prudent mais au-dessus des 5020-5040 toujours en mode rebond haussier.

Cela reste néanmoins une bonne journée. Et le pari de vendredi de revenir à l’achat sur le secteur auto aura été concluant, à côté de STM, Aperam et maurel et prom fut gagnant. De nombreux membres de l’Académie des Graphs ont aussi profité de la relance de Quantum. bravo à eux.

Demain, il sera possible de profiter d’une offre pour vous inscrire vous aussi à l’académie et profiter ainsi de plus de 50h de formation, d’ateliers de perfectionnement en direct avec moi chaque semaine. Mais aussi d’échanges avec les autres membres et moi ainsi que du partage de mes positions en temps réel. Pour les investisseurs, vous aurez aussi droit au partage de mon portefeuille long terme, à des analyses macro, micro et fondamentales sur les meilleures valeurs et quand les acheter en mode bon père de famille. Bref, un accompagnement au quotidien pour vous faire progresser à pas de géant tout en reprenant du plaisir à investir en bourse.

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.