Analyse CAC 40 : Prévision tendance bourse demain 8 août 2019

Une nouvelle séance de rebond sur le CAC 40. Mais ne nous y trompons pas. Nous faisons du surplace. Le rebond n’est que technique et les acheteurs prouvent leur faiblesse en ne réussissant pas à franchir 5315 points. Il faut donc rester prudent.

Le biais demeure clairement baissier. La pause est une pause à plat, ce qui prouve que le courant acheteur est loin d’être confiant. Dans ces conditions il faut rester prudent, car sous 5230 points, la baisse peut se relancer vers la prochaine zone de soutien 5170-5190 points.

tant qu’on n’a pas une réaction qui prouve la force acheteuse, il faut prendre tout rebond avec des pincettes. En gros, pour moi, sous 5340 il faut demeurer prudent et prendre tout rebond comme technique et rester dans une mentalité de prendre ce qu’il y’a à prendre.

à très court terme, on est neutre, coincé entre les 5230 et 5315 points. Au-dessus ds 5315, on visera 5340. Sous 5230, on ouvrira la voie des 5208 pour commencer puis des 5190 voire 5170 si on devait encore mettre un coup de chaud sur la guerre commerciale.

La volatilité permet de profiter de beaux rebonds techniques. Mais l’essentiel des investisseurs doivent demeurer encore en observation. De bons dossiers reviennent sur des niveaux de valorisation intéressants. Mais encore un peu de patience, en attendant d’avoir confirmation d’un retour de confiance acheteuse. Pour le moment c’est encore faible et prématuré à mon sens.

Je me permets néanmoins des achats, mais d’un point de vue rebond, et donc avec une mentalité de rester réactif.

voici mes dernières positions

Au niveau graphique. On est coincé et on attend la sortie pour la suite. On conserve un biais baisser sous 5315, car on n’a pas d’éléments d’amélioration à se mettre sous la dent. Bien au contraire. Les deux dernières séances de rebond, prouvent que ça reste très faible et que donc les vendeurs peuvent renverser ce mini rebond très facilement.

J’aurai tendance, à conserver donc mes liquidités plus pour la prochaine zone des 5190-5208 et d’observer la réaction acheteuse à ce moment là. Sur une nouvelle purge, n’omettons pas la grosse zone des 5110-5080 qui sera à mon avis un pivot sérieux. mais pas sûr qu’on y aille d’un coup. Mais c’est en tout cas une zone pivot

On aura l’occasion d’y revenir certainement ce weekend dans l’analyse du weekend

analyse cac 40 – tendance bourse trading

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>