Analyse CAC 40 : Prévision tendance bourse trading demain 2 août 2019

Beau rebond du CAC 40. Rebond technique que je continue de prendre avec des pincettes. On a tout de même de bons volumes malgré la période estivale. Je continue de rester prudent même si tout est affaire d’horizon de placement avant de jeter le bébé avec l’eau du bain comme je peux le voir.

En effet à long terme pas de drame tant qu’on tient 5150 points.

à moyen terme pas de drame au-dessus des 5390-5430 points.

à court terme par contre, nous sommes entrés dans une consolidation. Une consolidation qui est logique après une hausse en ligne droite ces dernières semaines et une consolidation à plat et surtout avant un mois d’août où à part les buybacks, il n’y aura as de nombreux catalyseurs et surement beaucoup d’investisseurs voulant prendre des profits avant quelques vacances, en se disant, qu’on verra en septembre comme le reste suit son cours.

Graphiquement, on reste dans une figure en biseau ascendant dont le support est à 5390-5400 points. Avec le rebond du jour qui n’est pour moi que technique sous les 5560-5570 points, nous sommes dans une consolidation démontré en rectangle. la sortie de ce rectangle va nous donner la suite.

On peut casser par le haut et revenir sur les 5670 points bien entendu.

Sinon sous les 5520, la probabilité serait supérieure que l’on casse par le bas. Et à ce moment là, on s’ouvrirait certainement la voie des 5470 puis 5450 -5430 mais surtout certainement du test de cette oblique vers 5400 points.

Si on rebondit dessus, cela validera cette oblique et donc la figure comme probante pour le marché et c’est donc celle-ci et sa sortie, dont il faudra suivre la suite pour arguer de la prochaine tendance du CAC 40 pour cette fin 2019.

Vous savez tout.

On est donc neutre. Résistance 5560-5570. Sous 5520, le rebond technique serait caduque et on aurait une forte chance de relancer la consolidation vers les prochains supports 5470-5450-5430 et surtout les 5390-5400 où on retrouvera cette oblique support pour voir ce qu’elle a dans le ventre et comment la prendre en considération pour la suite.

En attendant, je prends ce rebond avec des pincettes, car il ne remet pas en cause la dégradation court terme de la tendance. Je reste donc prudent et couvert.

Mise à jour de mes positions court terme ici

amicalement

Julien


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • spagnol dit :

    Salut Julien,

    Jusqu’ ou ERAMET va descendre, à coup de -5% journalier depuis les résultats…

    Faut-il attendre les 37E pour revenir sur cette valeur ?

    merci pour tes conseils avisés et à ce soir pour ta video bourse et trading

    Cordialement,

    • Julien Flot dit :

      Oui 37e est un beau niveau , j’ai 39 avant celui là. Mais surtout 95% des investisseurs ne doivent pas acheter une valeur qui n’est pas moindre risque. je me le permet avec un plan qui prend en compte la baisse et ma profondeur de portefeuille pour pouvoir accumuler au fur et à mesure et ainsi optimiser mon pru. car je ne joue pas aux devinettes de savoir quel support va tenir.

  • >