Menu

Analyse cac 40 pour la séance du 16 octobre 2013

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Rien de bien neuf sur notre CAC 40. La tendance haussière s’est poursuit aujourd’hui pour rallier les 4260 points. l’objectif de hausse fixé est donc atteint à 10 points près et je ne vais donc pas me laisser aller. J’avais annoncé qu’un dernier coup de corne était dans les cartons, le voilà donné. Maintenant, je pense que le point haut est atteint au niveau du cac 40 avec ces 4260 points et qu’une consolidation s’impose. Les américains sont vraiment les rois du thriller en partant d’un scénario bidon. Il faut se dire qu’ils ont réussi à faire d’un non évènement qu’est le debt ceiling un évènement. Car qu’on se le dise, les Us se sont braqués eux même un flingue sur le pied et sont entrain de mettre le doigt sur la détente. On nous rejoue un mauvais suspense. Car vous le savez, les US ne peuvent faire défaut, étant donné que la dette est en dollars et que les Us peuvent battre monnaie. Le défaut est ainsi impossible. Mais on continue à jouer à se faire peur avec ce debt ceiling qui ne veut rien dire puisqu’il est toujours remonté depuis 1914. Bref, on va jouer à se faire peur mais au final il ne devrait pas y avoir de surprise, il devrait y avoir accord pour remonter d’un chouya ce plafond et repousser le même débat encore une fois à dans quelques mois. Du côté des indices cela impose méfiance. Si je pense en effet que graphiquement le point haut est atteint, la moindre annonce concernant ce debt ceiling peut secouer le cocotier. il y aura donc de la volatilité et en ce sens il faudra des stops et être réactif. il me semble que le marché après une année de buy and hold va rentrer à nouveau dans une période de volatilité favorable aux traders uniquement.

Wait and see car à ce soir pas de signal si ce n’est des divergences très notables sur rsi et macd et l’atteinte d’un nouveau point haut, forte résistance des 4260 points. Pour ma part c’est le niveau que je choisis pour ne plus être haussier, et mettre à profit des entrées en vente à découvert.

la consolidation ne démarre que sous 4230 points et se transforme en correction sous 4190 points. Voilà les points pivots que les derniers haussiers utiliseront pour sortir du bateau et les baissiers pour sortir leurs griffes. Outre le debt ceiling qui peut encore faire trouble jeu, le dernier coup de corne fut donné, et le taureau est maintenant trop fragile et devra de force chercher refuge sur des terres plus intérieures avant de revenir à la charge.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.