Analyse cac40 et prévision d’un mois d’avril piégeux

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

De retour de vacances, je me garde bien néanmoins de reprendre la moindre position dans un marché qui semble attentiste. Pourtant, les signaux baissiers perdurent. Bien entendu, niveau tendance, ce n’est pas le cas, on demeure en effet en tendance haussière. Mais niveau force de ce mouvement haussier, on s’essouffle, on s’essouffle. Et ce n’est pas les indices américains qui vont nous contredire. Voilà bientôt une année que nous sommes entré dans une tendance haussière sur le cac 40 avec une solide force à l’été 2012. Les marchés semblent maintenant former des tops, même s’il serait bien périlleux de trop anticiper.

Le cac 40 demeure dans une figure en biseau ascendant qui normalement casse par le bas, et voudrait qu’on aille chercher les 3575-3600 points. Mais wait & see, car les acheteurs font de la résistance en défendant le support oblique en vert de la figure. Ainsi, au moindre risque on ne dira que ce marché devient baissier que sur rupture effective de ce support oblique.

Maintenant, malgré la hausse d’hier, les acheteurs s’ils arrivent à résister sur leur ligne de front, n’arrivent pas à enfoncer les lignes des vendeurs. Ainsi en ne repassant pas les 3800-3837 points, ils prouvent leur faiblesse. ce qui me pousse à ne rien acheter sur le marché.

Les vendeurs quant à eux, tardent à donner le coup de grâce. Pour moi cela viendra en cas de retour baissier sous les 3737 points. A partir de ce niveau je reconsidère entrer en vente à découvert. La rupture des 3737 puis des 3710 donnerait certainement le point de départ à une correction, semble t-il en sommeil depuis quelques semaines.

cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

CRIS says 6 avril 2013

Je suis content car avec mes nombreux gains récents, je peux à présent être positionné sur plusieurs valeurs si je le souhaite (500 visiodents actuellement en portefeuille, soit un investissement assez minime). Et pour le reste, ce n’est pas investi actuellement mais aux aguets…Il vaut mieux louper une bonne affaire qu’en faire une mauvaise (proverbe encore plus valable en ces temps boursiers assez cahotiques)

Reply
    Julien Flot says 6 avril 2013

    tout à fait Cris

    Reply
Marco91 says 5 avril 2013

Perso, je suis toujours sur ALU pris à 1,02. Je n’ai pas pris mes bénéfices à l’approche de la résistance des 1,13 comme prévu. Peut-être que j’aurais dû respecter mon plan de trading mais mon instint m’a dicté le contraire… on verra bien si j’ai bien fait de l’écouter. En général c’est comme ça que je fini en moins value… lol

Reply
    Julien Flot says 6 avril 2013

    tout dépends de ton objectif marco, si tu voulais faire un rebond allez retour le mieux était en effet de vendre sur la résistance des 1,12, maintenant si tu veux te laisser du temps pour entrevoir 1,16 voir plus, alors c’est que tu es plus en swing trading. L’essentiel est de connaôtre son horizon de placement, et donc d’ajuster sa stratégie en fonction. Après la hausse, il peut être intéressant de sécuriser ta volonté de conserver en ajustant un stop sur les 1,054. De cette façon tu laisses suffisemment vivre le titre face à ta volonté de le conserver plus, mais tu protèges ta position pour éviter de transformer une pv en mv. Tu est maintenant sur de sortir gagnant d’une position, c’est donc une attente confortable :-)

    Reply
CRIS says 5 avril 2013

un petit graph…

Reply
    Julien Flot says 6 avril 2013

    En effet Cris, même si c’est une petite cap, je pense que tu fais bien de t’y intéresser, maintenant il faut être patient avec ce genre de valeur et avoir un horizon de placement de 3-6 mois

    Reply
CRIS says 5 avril 2013

Bonsoir à tous,
Après de nombreuses perfs, j’ai fait un faux pas sur césar sur laquelle j’étais en pose à 0.05 (sorti à 0.04)…Plus jamais de valeurs au fixing je crois.
Par ailleurs, j’ai toujours une pose sur Visiodent à 0.98 sur laquelle j’ai beaucoup d’espoir, le rayscan de samsung distribué par la société plus leur nouveau site de produits destiné aux dentistes qui apparemment marche fort devraient générer de très bons résultats à mon avis. Si on ajoute une configuration attractive avec les 0.95 qui est un très bon support je pense, je n’hésite pas à rester moyen terme sur la valeur (sauf si on me sort)…mon objectif est de 1.95 euros (même si le carnet est relativement creux)

Reply
Fab56 says 5 avril 2013

On la tient la correction, et avec le timing…on verra pour l’objectif.
Te bile pas sur Alu, on aura d’autres opportunités dans un contexte moins stressant….
Toujours sur cyb et alaup léger en contrepartie de la pos bx4 que j’ai conservée aussi…

Reply
Julien Flot says 4 avril 2013

Pas de changement de point de vue même si je ne fut pas réactif aujourd’hui et n’ai pris aucune position. J’ai même loupé Alcatel c’est pour dire :-)
Je me contente de conserver ma très grande prudence. les 3737-3750 sont cassés, les US font de la résistance, mais pour combien de temps…

Reply
Julien Flot says 4 avril 2013

En effet Fab56, à suivre, attention à la volatilité, à double tranchant, il faut être capable de suivre et d’être réactif
bon trade :-)

Reply
Fab56 says 4 avril 2013

Ultra spécu mais un canal interessant sur rupture possible. J’y suis déjà…

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header
4 Partages