Menu

Analyse technique CAC 40: Prévision bourse et tendance CAC 30 janvier 2018

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonsoir Chers Graphs,

J’ai pensé utile de faire un point sur l’analyse technique du CAC 40. En effet cette semaine risque d’être décisive pour la suite.

Nous continuons d’évoluer au contact de la zone de résistance des 5550 points et toujours au-dessus du support des 5480 points. Ce qui est positif et haussier. De plus le fait de rester comme cela au contact de la résistance , en consolidant à plat, laisse entendre que la cassure haussière et donc le breakout pourraient advenir sous peu et offrir une nouvelle poussée haussière en direction des 5650 points.

D’un autre côté, on voit bien que la hausse se fragilise et que les acheteurs semblent manquer de souffle et de catalyseurs.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Les catalyseurs viendront surement des résultats d’entreprise qui vont arriver en force. Ce sera un élément déterminant pour la suite.

à court terme donc le CAC 40 est coincé entre les 5480 et les 5550 points.  A fortiori on va demeurer haussier au-dessus des 5493 qui coïncident  avec le gap haussier de vendredi et surtout des 5510 points. Si on repasse sous ces deux niveaux, la fragilité sera actée et on pourra mettre alors en route un scénario alternatif de fin de hausse qui se dessine dans une figure en diamant de potentiel baissier 5360 soit l’oblique basse du biseau ascendant actuel.

Les deux scénarios cohabitent actuellement. Mais tant que l’on tient les 5493-5510, la main est aux acheteurs et à leur capacité de rompre les 5550 et relancer la hausse.

à plus moyen long terme, les acheteurs gardent la main au-dessus des 5350 et 5440 points

PS: demain dernière possibilité d’apprendre ma méthode : La stratégie du moindre risque après une mise en pause pour une durée indéterminée

Quoiqu’il en soit, il est certain que les US ne vont pas pouvoir continuer à ce rythme. Il y aura donc un retour de bâton.

Le plus important actuellement et d’en prendre conscience afin de correctement se préparer et être prêt à réagir rapidement pour éviter de voir le marché nous reprendre ces gains offerts en si peu de temps.

L’année 2018 devrait différer de 2017 en cela: le retour de la volatilité. Il faut donc s’attendre non pas à un retournement baissier ou à un krach mais plutôt à une année où la volatilité va revenir. C’est à dire qu’il va y avoir plus d’indécision et des mouvements en zig zag de magnitude plus importante.

Cela sera un ascenseur émotionnel compliqué à trader pour les investisseurs qui n’y sont pas préparés.

Pour s’en convaincre, il suffit de regarder le VIX: le volatility index qui déjà est en train de se retourner et ne tardera donc pas à refaire parler de lui.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.