Menu

Analyse technique CAC 40: prévision bourse et tendance CAC 40 pour le 26 octobre 2017

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

A la faveur d’une baisse des matières premières, le CAC 40 n’aura pas résisté cette fois-ci. Déjà depuis 3 séances, le CAC 40 prouvait sa faiblesse en ayant rompu certes les 5380 points mais en étant incapable de confirmer et faisant ainsi 3 mèches hautes sur la zone des 5420 points.

la troisième mèche du jour, les vendeurs n’ont pas laissé passé l’occasion en clôturant sous les 5380 points, veille de BCE.

Les jeux sont donc ouverts avec une tendance court terme dorénavant fragile

la consolidation pourrait donc se mettre en place sous les 5360 points et sera confirmée sous les 5340 points. Les baissiers auront à coeur de viser les 5295 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

à ce stade nous entamons juste une consolidation, rien n’est fait et le marché reste fortement haussier à long terme. à court terme cette consolidation serait saine et permettrait au marché de souffler après près de deux mois de hausse sans pause.

Ce sera l’occasion de recharger les batteries pour mieux finir l’année.

Au-dessus des 5250-5295 points, je considère tout baisse comme une consolidation saine et nécessaire qui ne remet pas en cause la tendance haussière de fond qui demeure haussière.

je doute que la BCE puisse renverser la table mais si tel devait être le cas, il faudrait refranchir les 5380 et surtout donc passer les 5420 points. Cela avec l’aide des financières et bancaires, permettrait de relancer de suite la hausse vers les 5480 points. Mais je n’apprécierai pas un tel scénario qui empêcherait le CAC 40 de souffler et donc laisserait l’avènement d’une correction plus important advenir d’ici quelques semaines.

En attendant, on peut être prudent à court terme tout en restant haussier au-dessus des 5295 points et à fortiori 5250 points.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.