Analyse technique CAC 40: Prévision bourse pour la séance du 2 juin 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

La phase de doute et d’incertitude continue sur le CAC 40. Une hausse certes aujourd’hui, mais qu’elle fut chaotique et témoigne donc de l’incertitude actuelle et de l’attentisme ambiant. Rien n’est joué donc, personne ne lâche et la tendance reste neutre.

On reste dans un triangle symétrique dont l’issue va nous renseigner sur la tendance à privilégier.

Bien entendu on reste haussier à long terme. Mais à court terme dans une phase de consolidation à l’issue incertaine.

Sous 5370-5350 le CAC 40 reste faible. il faudrait revenir au-dessus de cette zone pour relancer la hausse vers les 5440 puis de nouveaux plus hauts.

Tant que l’on reste sous cette zone des 5350-5370 et plus longtemps nous y restons, et plus le doute se met en place avec à la clé un test important des 5260 points dont la rupture nous enverrait sur les 5230 points, dernier rempart à la mise ne place d’une correction baissière.

Les haussiers gardent donc de solides supports, mais sous 5350-5370, les baissiers prennent peu à peu la main en faisant douter les marchés.

Les bancaires ont la clé, et les supports sont également bien définis dorénavant. Par bien définis, je veux dire que maintenant tout le monde les voient clairement. Donc tout le monde prendra la même décision en même temps à leur cassure ce qui entraînera, après cette phase léthargique un vif retour de la volatilité. Il faudra donc se montrer réactif et c’est maintenant que l’on prépare son portefeuille à cette éventualité.

Et vous que pensez-vous du CAC 40 et comment voyez-vous la suite ?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Alain N says 2 juin 2017

Et si la sortie des USA de l’accord climat boostait un peu les pétrolières ? Qu’en pensez-vous ?

Reply
Stefix says 1 juin 2017

Le gros problème en ce moment, c est qu il ne se passe rien sur le CAC et quand c est pas clair, c est pas bon pour nous😀.
Beaucoup s enflamment avec une baisse : y a rien pour l instant.
On va revenir tester les 5360 probablement.
Quoiqu’il en soit je retenterai la VAD mais vaut mieux sélectionner les actions en configuration fragile : je pense à VK peut-être STM sur retour MM20…..
D autres idées ?
Plus me parler d AF haussière sur les 3 unités de temps.😭

Reply
roro says 1 juin 2017

juste une petite précision, dont je ne suis pas tout à fait d’accord :
si la situation dure dans le range actuel, cela ne sera pas forcement vers le bas ( je pencherai plutôt vers le haut ) car pour moi, c’est maintenant que les baissiers doivent foncés ;s’ils ne le font pas, c’est qu’ils ne le veulent pas => donc hausse !
==> je trouve que nous sommes un peu dans la même situation en fin d’été l’année dernière : un range “interminable” incertitude avec le brexit / trump et ……. trump élus ….et hausse spectaculaire ! !

Reply
    Julien Flot says 1 juin 2017

    C est pourquoi sur le graphique j ai annote les objectifs de sortie par deux fleches violettes. Pour témoigner que les deux scenarios sont bien possibles

    Reply
roro says 1 juin 2017

bonsoir Julien;
je suis 100% en accord avec toi !
avec une préférence sur la baisse ( comblement du gap Macron ) puis une remonté tout aussi rapide soit toujours une tendance haussière sur le long terme.
déjà si Trump sort de la cob21 cela va remuer le cac demain ????

Reply
    Julien Flot says 1 juin 2017

    à voir le fut cac

    Reply
      Florian R says 1 juin 2017

      Pour mon compte j’espère qu’il va sortir^^, j’ai fait une énorme boulette en clôture, je trade avec mon téléphone et un peu pressé au boulot, je voulais réduire ma vad sur ACA de moitié au final je sais pas ce que j’ai foutu je l’ai doublé, faut vraiment être abruti.
      Si le cac fut ce maintien à ce niveau je vais déguster demain :(

      Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Ne Partez Pas Les Mains Vides

Téléchargez gratuitement mon guide pour Réussir en bourse. Vous ne le regretterez pas

You have Successfully Subscribed!

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

17 Partages