Analyse technique cac 40: prévision bourse pour la séance du 20 avril 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Le rebond technique a donc eu lieu sur le CAC 40 mais rien de bien rassurant.

En Effet, le CAC 40 a trouvé du soutien du côté des 4980 points et non des 4970 comme j’avais pu le penser. Mais le rebond a été trop timide.

Pire le rebond a semblé attendre toutes la journée sous un plafond de verre

Ce plafond de verre est sur les 5010 points avec un test en fin de séance et une mèche basse pour finir, pas très encourageant.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Malgré ce rebond aujourd’hui nous restons donc dans une correction baissière. Cette séance du CAC 40 fut donc une temporisation.

On reste cependant dans une tendance haussière de long terme. et en effet j’ai tracé sur le graphique la zone de support au-dessus de laquelle, la tendance reste positive à terme dans la zone des 4930-4970 points.

Nous sommes donc dans une correction certes, mais pour le moment qui s’inscrit encore dans un marché long terme haussier. pas de quoi paniquer donc à long terme

Le rebond du jour est donc faiblard et laisse entendre que la correction n’est peut être pas terminée. Sous 5010, pas de poursuite du rebond à envisager. ce n’est qu’en franchissant les 5010, que le rebond prendrait plus d’ampleur vers la zone des 5030 où une nouvelle résistance attendra le CAC 40.

Sous 5010, pas de confirmation du rebond et donc risque de poursuite de la correction dans la zone 4930-4970

au-dessus des 5010, on visera les 5030 mais on restera dans un rebond technique de court terme.  Nous restons donc dans une phase de marché plus pour traders court terme que pour investisseurs.


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Bruce dit :

    Je sais pas, sortie de l’euro ou pas, tous les candidats promettent plus de travail, relance économique, etc… Ça devrait faire monter la bourse, pas la faire baisser, bref..
    Question: les US en perte de vitesse en même temps que les marchés européens, coïncidence ?
    Quelle stratégie pour les marchés US ?

  • roro dit :

    en toute logique ( mais la bourse est-elle logique ? ) le cac devrait baisser
    => liquidation avant les élections si grosse surprise et éviter un super gap lundi.
    qu’en penses-tu julien ?

    • Julien Flot dit :

      c’est en effet la crainte qui l’emporte actuellement. a moins d’un sondage positif mettant Melenchon en retrait, les journaux vont continuer de faire tourner la spirale de la peur jusqu’a ce weekend. perso, les élections ne me font pas peur mais il faut suivre le marché

  • Alain dit :

    Un peu tôt pour le dire, mais on est peut être en train de buter sur une résistance horizontale comme en avril 2015 (5200pts). 4 mois plus tard on était redescendu à 4500 pts.

    • Julien Flot dit :

      On a aussi la résistance oblique très long terme qui avait été transpercée surement dans l’euphorie mais qui conserve son caractère de résistance long terme

  • Bruce dit :

    Je sais pas, sortie de l’euro ou pas, tous les candidats promettent plus de travail, relance économique, etc… Ça devrait faire monter la bourse, pas la faire baisser, bref..
    Question: les US en perte de vitesse en même temps que les marchés européens, coïncidence ?
    Quelle stratégie pour les marchés US ?

  • Alain dit :

    Un peu tôt pour le dire, mais on est peut être en train de buter sur une résistance horizontale comme en avril 2015 (5200pts). 4 mois plus tard on était redescendu à 4500 pts.

  • >
    9 Partages