Analyse technique CAC 40: prévision bourse pour le 17 mai 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Une nouvelle distribution de dividendes fait croire à une baisse en trompe l’oeil aujourd’hui sur le CAC 40. La réalité est une nouvelle hausse sans prendre en compte les dividendes. Hausse toujours, mais hausse poussive. En effet, la consolidation continue. Mais les catalyseurs manquent.

A hésiter trop longuement à rompre les 5420 points, le doute risque de s’investir chez les investisseurs qui risquent de vouloir prendre des profits maintenant importants après un tel rallye haussier sans discontinuer.

En soit, il est trop tôt pour parler de correction.

Mais il est temps d’entrevoir le niveau pivot pour la suite.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Je pense que ce niveau pivot se trouve sur les 5380-5360 points. Au-dessus les acheteurs ont la main, en dessous, à court terme, le doute s’empare peu à peu du marché.

Bien entendu, même en dessous de 5380-5360 il ne faudrait voir dans toute baisse qu’une consolidation, qu’une reprise de souffle nécessaire du marché.

Car au-delà des 5300-5320, le CAC 40 va demeurer haussier à plus long terme.

Au-dessus des 5380 point, on privilégie la hausse qui sur cassure des 5420 libérera un nouveau plus haut. mais je trouve la force acheteuse dorénavant bien terne. Mais ce n’est que sous 5380-5360 que l’on pourra envisager une vraie consolidation.

Les niveaux pivots importants à suivre: 5360-5380-5420

supports majeurs : 5320-5295

graphique en données horaires

 


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Patrick dit :

    Il me reste SOI . Actuellement PVd de 23%. Des avis. MERCI

  • roro dit :

    bonjour Julien,
    comme d’hab. je suis en accord avec ton analyse.
    juste une remarque : tu parles souvent de points pivots ( pour moi je parlerai de supports ou résistances, mais la nuance reste faible ) juste pour en venir sur les points pivots que donne les logiciels par calculs => soit pour le 17/05 on a => Principal : 5404 S1 : 5391 R1 : 5418 ….
    comment les utilisent-on ? ou faut-il ignorer de type d’infos qui ne sert à rien ?????

    merci

    • Julien Flot dit :

      Bonjour Roro, quand je parle de points pivots ce ne sont pas les points pivots calculés normaux. pour moi un point pivot c’est un niveau qui va changer la tendance donc comme un pivot. mais je peux certainement revoir le terme pour que cela soit plus clair

      • roro dit :

        non pas la peine, j’avais bien compris tes commentaires => pas de problème !
        juste, comment utiliser les points pivots calculs ??? ou cela sert à rien ???

        • Julien Flot dit :

          tu vas les utiliser pour avoir des objectifs de ventes sur résistances pivot et par exemple des supports sur lesquels placer tes stops. c’est uen aide, cela peut surtout aider sur du trading sur grosses capitalisations ou pour définir des objectifs quand on n’a pas encore l’experience du chartisme pour lire les points pivots soi même. Je préfère les visualiser selon mon analyse qu’utiliser le mode calcul

          • roro dit :

            en effet, mais je voulais en avoir la confirmation.
            merci

  • Stefix dit :

    Salut,
    La hausse n est pas finie, le reverse est sur 5480 je pense et pas avant pour un retour sur tes 5320.
    On verra prochainement ce point.
    Les VAD ou BX4 un peu tot.
    Bien que n ayant plus le temps (je ne fais plus de trade depuis un certain temps), j ai trouve l idée bonne sur Eramet ce jour.
    J essaierai peut être demain sur 39,5.
    Sinon je lorgne le soir sur quelques valeurs explosives sur le Nasdaq et ultra spéculatives sans acheter pour l instant .
    J ai le don pour mettre des ordres un peu bas ou louper la valeur qui monte le J+1.

    • Julien Flot dit :

      quels sotn tes nouveaux projets pour ne plus avoir le temps de trader Stefix ?

      • Stefix dit :

        J ai changé d entreprise en contrôle de gestion.
        Dans l idéal, Je suis plus à la recherche de bons coups en mode snipper :😀des valeurs qui peuvent exploser à la hausse type AVQ mais comme c est rare sur les marchés européens plus sur les USA. Quitte à rester scotche 6 mois.

        Sur le trading journalier, j arrivais à faire quelques bons coups qui étaient souvent plombé ensuite par 1 ou 2 mauvais trades.

  • Stefix dit :

    Salut,
    La hausse n est pas finie, le reverse est sur 5480 je pense et pas avant pour un retour sur tes 5320.
    On verra prochainement ce point.
    Les VAD ou BX4 un peu tot.
    Bien que n ayant plus le temps (je ne fais plus de trade depuis un certain temps), j ai trouve l idée bonne sur Eramet ce jour.
    J essaierai peut être demain sur 39,5.
    Sinon je lorgne le soir sur quelques valeurs explosives sur le Nasdaq et ultra spéculatives sans acheter pour l instant .
    J ai le don pour mettre des ordres un peu bas ou louper la valeur qui monte le J+1.

  • >
    17 Partages