Après la FEd, le CAC 40 a ouvert en gap haussier et donc confirmé son biais haussier et l’inutilité de croire à la fin du monde ou en un crash en projetant des vagues de Wolfe ou encore d’Elliott. Comme d’habitude, ceux qui anticipent finissent par avoir raison mais jamais dans le bon timing. Sans le bon timing, on finit par avoir raison mais sans jamais passer à la caisse et au contraire on continue de perdre de l’argent. Et pour gagner en bourse, il est crucial d’avoir une stratégie qui vous amène à avoir le bon timing. En cela , la meilleure stratégie est toujours celle de procéder par probabilités et niveaux pivots comme je vous propose chaque jour dans les analyses techniques du CAC 40.
Mais revenons à nos moutons.
Gap haussier d’ouverture ce matin, donc hausse. Mais la hausse n’est pas venue buter n’importe où….mon hypothèse en biseau ascendant commence à prendre de plus en plus de points d’impacts qui la renforce.
Le marché est donc haussier, mais nous voilà dans une forte zone de résistance 5020-5070 dont je vous parle depuis les 4500…
Inutile de crier au loup. Tant que le marché n’a pas décidé de corriger, il ne corrigera pas. Et une forte tendance haussière peut mettre des semaines voir des mois à se retourner. Les mauvaises nouvelles sont toujours digérées plus lentement dans une tendance haussières que dans un marché baissier. Ce qui fiat que l’on a l’impression souvent que le marché ne prend pas en compte les mauvaises nouvelles. la vérité est qu’il les prend en compte, mais petit à petit, le temps que le courant acheteur s’assèche.
En l’occurrence, le moment d’être baissier n’est pas encore venue. Prudent oui, mais baissier non. Car en effet, dans la zone de résistance 5020-5070, le potentiel haussier est maintenant réduit par rapport au risque de baisse.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------le ratio gain/risque n’est donc plus trop favorable.
Mais les faits rien que les faits
Le biais haussier est maintenu au-dessus des 4994 points pour demain. revenir en dessous serait confirmer le besoin d’être prudent devant la fermeture rapide du gap du jour et donc la possibilité d’un gap d’essoufflement de la tendance haussière. Mais ce n’est que sous 4956 que la consolidation serait lancée.
A contrario, au-dessus des 4994, le biais haussier demeure intacte, tout passage à nouveau des 5020 devrait permettre de continuer d’attaquer la zone des 5020-5070 avec 5040-5050-5070
cliquez sur le graphique pour l’agrandir
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici