Analyse technique CAC 40: Prévision bourse pour le 17 mars 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Après la FEd, le CAC 40 a ouvert en gap haussier et donc confirmé son biais haussier et l’inutilité de croire à la fin du monde ou en un crash en projetant des vagues de Wolfe ou encore d’Elliott. Comme d’habitude, ceux qui anticipent finissent par avoir raison mais jamais dans le bon timing. Sans le bon timing, on finit par avoir raison mais sans jamais passer à la caisse et au contraire on continue de perdre de l’argent. Et pour gagner en bourse, il est crucial d’avoir une stratégie qui vous amène à avoir le bon timing. En cela , la meilleure stratégie est toujours celle de procéder par probabilités et niveaux pivots comme je vous propose chaque jour dans les analyses techniques du CAC 40.

Mais revenons à nos moutons.

Gap haussier d’ouverture ce matin, donc hausse. Mais la hausse n’est pas venue buter n’importe où….mon hypothèse en biseau ascendant commence à prendre de plus en plus de points d’impacts qui la renforce.

Le marché est donc haussier, mais nous voilà dans une forte zone de résistance 5020-5070 dont je vous parle depuis les 4500…


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Inutile de crier au loup. Tant que le marché n’a pas décidé de corriger, il ne corrigera pas. Et une forte tendance haussière peut mettre des semaines voir des mois à se retourner. Les mauvaises nouvelles sont toujours digérées plus lentement dans une tendance haussières que dans un marché baissier. Ce qui fiat que l’on a l’impression souvent que le marché ne prend pas en compte les mauvaises nouvelles. la vérité est qu’il les prend en compte, mais petit à petit, le temps que le courant acheteur s’assèche.

En l’occurrence, le moment d’être baissier n’est pas encore venue. Prudent oui, mais baissier non. Car en effet, dans la zone de résistance 5020-5070, le potentiel haussier est maintenant réduit par rapport au risque de baisse.

le ratio gain/risque n’est donc plus trop favorable.

Mais les faits rien que les faits

Le biais haussier est maintenu au-dessus des 4994 points pour demain. revenir en dessous serait confirmer le besoin d’être prudent devant la fermeture rapide du gap du jour et donc la possibilité d’un gap d’essoufflement de la tendance haussière. Mais ce n’est que sous 4956 que la consolidation serait lancée.

A contrario, au-dessus des 4994, le biais haussier demeure intacte, tout passage à nouveau des 5020 devrait permettre de continuer d’attaquer la zone des 5020-5070 avec 5040-5050-5070

cliquez sur le graphique pour l’agrandir

 

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • roro dit :

    bonsoir Julien, en effet bon gap haussier ( mais il faut dire que pour une fois il n’y a pas eu de surprise par les 3 banques centrales et les élections du pays-bas ont basculé dans le bon camp pour la bourse) néanmoins je trouve cela “bien mou” car c’est un recul de 15 points par rapport à l’ouverture !
    perso, je préfère être en attente ( j’ai pris mes bénéfices ) les temps d’avoir une tendance stable, la vague de wolf n’est pas si loin, un gap de moins 50 points pour moi n’est pas exclure… mais comme tu le dis, laissons faire le marché … si cela monte => c’est haussier …. si cela baisse => c’est baissier et là, je ne trompe pas!!!

  • >
    32 Partages