Bonsoir les Graphs,
Tout est à refaire.
Vendredi déjà, la clôture laissait entrevoir que le phénomène Super Mario a perdu de sa superbe face aux peurs de protectionnisme. Ce weekend, nouvelle escalade. Et voilà donc les marchés qui ont donc déjà relayé Super Mario au second plan.
Le problème pour moi, c’est que maintenant que la BCE est passée, et bien il ne nous reste plus grande chose à se mettre sous la dent en terme de catalyseurs pour la suite. Donc si le marché veut broyer du noir, il le fera car rien ne peut se mettre en face.
En ce sens, la séance du jour sur le CAC 40 nous le rappelle.
Avec une ouverture en gap baissier directement sous 5500 points et directement en réintégrant la figure en triangle symétrique.
On sauve de justesse les 5450 mais on clôture sous l’importante zone des 5470 points. bref, c’est moche.
Les acheteurs ont bien réussi à sauver les meubles une nouvelle fois en tenant 5420 points. mais ce niveau est maintenant fragilisé par de nombreux impacts.
Bref, c’est pas joli. Et une réintégration si rapide de figure cassée à la hausse est rarement du meilleur effet à terme.
Ainsi sous 5500 points, les vendeurs reprennent la main. Et il suffirait de rompre 5420 points, pour lancer une attaque baissière vers 5390 puis 5360 points. Les vendeurs semblent maintenant avoir les cartes en main.
Si les acheteurs ne réagissent pas très très rapidement demain en revenant au-dessus des 54570 et surtout des 5500, c’est en effet le scénario de reprise en main par les vendeurs qui sera à privilégier.
En attendant, nous voilà à nouveau dans une situation neutre. Mais cette fois-ci le doute est déjà là et les vendeurs ont donc déjà gagné une bataille. Alors il va falloir que les acheteurs réagissent tout de suite sinon la reprise en main par les vendeurs ne tardera pas.
Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.