Menu

Analyse technique CAC 40 : prévision bourse tendance CAC 19 juin 2018

Bonsoir les Graphs,

Tout est à refaire.

Vendredi déjà, la clôture laissait entrevoir que le phénomène Super Mario a perdu de sa superbe face aux peurs de protectionnisme. Ce weekend, nouvelle escalade. Et voilà donc les marchés qui ont donc déjà relayé Super Mario au second plan.

Le problème pour moi, c’est que maintenant que la BCE est passée, et bien il ne nous reste plus grande chose à se mettre sous la dent en terme de catalyseurs pour la suite. Donc si le marché veut broyer du noir, il le fera car rien ne peut se mettre en face.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En ce sens, la séance du jour sur le CAC 40 nous le rappelle.

Avec une ouverture en gap baissier directement sous 5500 points et directement en réintégrant la figure en triangle symétrique.

On sauve de justesse les 5450 mais on clôture sous l’importante zone des 5470 points. bref, c’est moche.

Les acheteurs ont bien réussi à sauver les meubles une nouvelle fois en tenant 5420 points. mais ce niveau est maintenant fragilisé par de nombreux impacts.

Bref, c’est pas joli. Et une réintégration si rapide de figure cassée à la hausse est rarement du meilleur effet à terme.

Ainsi sous 5500 points, les vendeurs reprennent la main. Et il suffirait de rompre 5420 points, pour lancer une attaque baissière vers 5390 puis 5360 points. Les vendeurs semblent maintenant avoir les cartes en main.

Si les acheteurs ne réagissent pas très très rapidement demain en revenant au-dessus des 54570 et surtout des 5500, c’est en effet le scénario de reprise en main par les vendeurs qui sera à privilégier.

En attendant, nous voilà à nouveau dans une situation neutre. Mais cette fois-ci le doute est déjà là et les vendeurs ont donc déjà gagné une bataille. Alors il va falloir que les acheteurs réagissent tout de suite sinon la reprise en main par les vendeurs ne tardera pas.

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.