Bonsoir les Graphs
Rien de bien neuf. Le CAC 40 a confirmé sa méforme et sa prise en main par les vendeurs. Cette séance par contre, les vendeurs ont eu l’emprise tout au long de la séance. Les tentatives de rebonds furent rapidement avortées très rapidement. Ce qui a œuvré a rompre le support des 5330-5340 sans réelle résistance pour venir chercher celui des 5310, lui aussi ébranlé.
Suite à la cassure baissière de la figure en triangle symétrique, nous voilà non loin de l’objectif théorique dans la zone des 5290-5300 points.
Si on jette un oeil au graphique hebdo, on se rend également compte que la séance demain s’annoncera déjà comme très importante.
Je vous encourage à vous perfectionner sur l’utilisation de cet outil qui fera une grande différence sur vos performances boursières.
Nous arrivons dans une zone où les acheteurs devront sortir du bois pour rassurer sur la force des supports. Sinon un appel du pied se fera sentir pour aller chercher le gap des 5170-5200 points.
Nous n’en sommes pas encore là mais cette zone (5270-5310) va devoir prouver une réaction des acheteurs. Sinon ce sera la porte ouverte à un rouleau compresseur vendeur dont la journée ne fut qu’un avant goût car à cela se rajoutera très certainement la panique des investisseurs.
Il reste donc une séance pour faire une bonne clôture hebdo et espérer calmer le jeu en attendant un éventuel tweet. C’est d’ailleurs assez fou de voir l’impact de ces tweets sur l’irrationalité court terme des opérateurs. Mais le marché a toujours raison.
Pour le moment, donc pas de panique; Mais il devient urgent de réagir. Et ce n’est pas la séance du jour qui est là pour rassurer.
Les lecteurs de cet article lisent maintenant :
Sous 5420 et maintenant à fortiori sous 5360, les vendeurs gardent la main.
Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse
PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.