Menu

Analyse technique CAC 40 : prévision bourse tendance CAC 22 mai 2018

Bonsoir les Graphs,

Le CAC 40 est donc allé chercher des records ce jour avec près de 5660 points. Mais on clôture sur une nouvelle mèche haute. Preuve que le marché est haussier mais que beaucoup d’investisseurs profitent également de ces niveaux pour prendre leurs profits.

On oubliera pas de prendre avec des pincettes cette séance avec faible volume du au jour férié et au manque d’activité en Europe.

Le passage des 5560 points fût quand même une étape importante et au-dessus on reste donc haussier même s’il faudra bien que le marché souffle après un véritable rallye de printemps.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au-dessus des 5560 points, on reste donc positif bien qu’une consolidation ne fasse pas de mal.

à plus court terme on surveillera les 5600 points. Ce n’est que sous ces 5600 points, qu’une consolidation se mettrait en route. Au-delà c’est haussier et point barre.

Mon pivot est à 5560 points avec un pivot intermédiaire sur 5600 points donc pour demain.

Que ce soit l’euro ou l’or : on revient sur des niveaux importants de supports qui devrait donc limiter l’effet catalyseur sur les marchés. Pour le pétrole, la hausse surchauffe. Avec la fin des résultats et des dividendes, les catalyseurs vont donc commencer à manquer pour continuer à ce rythme.

On notera également que pour la deuxième fois on revient au contact de l’importante résistance oblique haussière de long terme. Je l’ajusterai en fonction mais il est clair que nous sommes sur un important niveau de résistance dont les mèches hautes témoignent.

Demain ouverture de l’Académie des Graphs.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.