Bonsoir les Graphs,
edit: même analyse et même niveaux qu’hier. Cependant, les marchés sont rattrapés par la crise Allemande et la main change de camp en cette fin de séance du 22 novembre 2017. On se doit de redevenir prudent même si au-dessus des 5330 points, le rebond demeure d’actualité.
Voilà une bien belle séance pour le CAC 40. Je ne dis pas cela car la séance est haussière, positive et verte, non.
Je dis cela par rapport aux niveaux franchis.
D’une part on a su bien protéger et se relancer sur la zone des 5300 points vendredi dernier et une nouvelle fois hier. Mais surtout, les acheteurs furent capables de s’affranchir des 5330 point et de s’en servir comme support ce jour pour relancer la hausse au-dessus des 5360.
Voilà une belle étape mais qui ne résout pas tout pour autant.
En effet, je doute qu’il faille penser que la grosse correction de la semaine passée soit oubliée. Nous vivons un beau rebond mais qui à ce stade ne reste que technique et les acheteurs risquent de redevenir nerveux.
La zone des 5380 est résistance mais surtout la zone des 5420 points sera pivot.
On se retrouve donc dans un rebond technique qui se devra de conserver 5330 points et d’aller attaquer les 5420 pour prouver que ce rebond est plus que technique et que les acheteurs en ont encore sous le pied. à trop hésiter sous 5420 points, il faudra reconnaître que les vendeurs peuvent reprendre la main, surtout s’ils le font facilement et rapidement donc en rompant 5330, il faudra reconnaître que la correction de la semaine dernière n’est pas oubliée loin de là et qu’elle puisse se relancer.
Toutefois, il est important de parler de cette correction à court terme, mais sans remettre en cause à plus moyen terme le courant acheteur qui reste lui prédominant au-dessus de la zone 5190-5250. Nous restons donc sous 5420 dans une phase corrective de court terme à l’intérieur d’une tendance de long terme haussière.
Au-dessus des 5330 on continuera de privilégier le rebond