Menu

Analyse technique du CAC 40: Prévision bourse pour demain 19 mai 2017

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Analyse technique du CAC 40. Nous avons donc eu droit à une poursuite baissière sur CAC 40 ce jour. le support des 5295 points a rapidement lâché après une tentative infructueuse de rebond matinal. La baisse qui s’en est suivie fût rapide.  Elle enfonça aisément les 5280 points pour venir trouver un soutien uniquement dans la zone des 5237 points.

cette zone n’est pas anodine et un facteur de chance.

Non

c’est tout simplement l’endroit exact où les deux obliques de l’ancien biseau ascendant rompu à la hausse avec l’effet Macron se rejoignent comme j’ai pu l’annoter sur le graphique.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On termine la journée avec un rebond technique qui est certes un rebond avec une mèche basse et démontre que des acheteurs sont toujours près à acheter les creux. mais en aucun cas, la consolidation est terminée. Le CAC 40 marque une pause. Mais tout rebond dorénavant va rester technique sous les 5320 points.

Ce rebond va être intéressant à suivre car de sa force on va pouvoir savoir si ce n’est que le début de la mise ne place d’une correction baissière plus large sur le cac 40.

La zone des 5220-5237 va donc jouer un rôle de support important. En dessous, la consolidation deviendrait correction baissière.

En attendant sous les 5320 points, on reste en consolidation mais je crois que le mal est fait et le rebond technique en cours, et sa faiblesse prochaine devrait nous confirmer cela.

Les Ours auront alors à cœur dorénavant de vendre le moindre rebond jusqu’au épuisement des acheteurs et panique.

Les acheteurs ne reprendraient la main qu’au dessus de la zone 5320-5340 points.

la tendance à long terme demeure haussière. la correction peut paraître importante, mais elle est à la mesure du rallye haussier de ces derniers mois. je considère que l’avènement d’une correction serait sain et nécessaire sans pour autant remettre en question la tendance haussière long terme

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.