Analyse technique du CAC 40: prévision bourse pour le 18 mai 2017

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

La faiblesse du CAC 40 les dernières heures de la séance d’hier étaient donc à prendre au sérieux. Dès l’ouverture le ton était donné avec un gap baissier. Et cette fois-ci sans dividendes exceptionnels, c’était un vraie départ en consolidation à prendre au sérieux. Mais la consolidation est rapidement venue chercher un support de poid. Qui avait déjà relancée la hausse à deux reprises.

ce support c’est le support oblique, visible en graphique 1h. Hier lors de l’analyse technique du CAC 40 j’avais volontairement décidé de vous mettre un graphique en données horaires pour en souligner l’importance et le point pivot.

Après donc un teste en matinée,  le CAC 40 a voulu rebondir. Mais ce rebond, sans force, sans élan a donc dénoté d’une nouvelle faiblesse que nous n’avions plus l’habitude de voir. cette fois le signal était clair.

De plus les futures US voyaient de plus en plus rouge en menaçant leur point pivot donc je vous parle depuis plusieurs jours à savoir les 20800 points sur le dow jones.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On notera également un accueil mitigé de Nicolas Hulot avec une forte baisse sur EDF.

je ne pouvais rêver mieux car c’est aujourd’hui que j’avais choisi pour vous tourner en live mon day trading afin de vous donner des exemples concrets de prise de position et de gestion des émotions. j’ai été servi. Et du coup les futurs participants de cet atelier seront également servis en connaissances théoriques et pratiques. L’atelier sortira début de semaine prochaine, le temps que je monte le tout.

Une fois les 5380-5360 percés, il n’y avait plus rien pour retenir la baisse qui alla chercher rapidement les 5320 puis les 5295 points où un rebond technique s’est mis en place à la touchette de la moyenne mobile à 20 jours.

Cette consolidation est forte. Mais ne remet pas en cause la tendance haussière de long terme. Il ne faut donc pas croire que subitement les acheteurs ne vont pas voir dans cette chute une opportunité d’acheter.

le zig zag peut donc commencer.

Mais ce qui est certain c’est qu’une telle chute, qui n’était pas arrivée depuis longtemps, va laisser des traces; Et justement, tout rebond technique nous permettra d’en juger les conséquences.

tout cela nous laisse avec un CAC 40 en consolidation, peu voir pas de catalyseurs haussiers .

Néanmoins il seraient dommageable de tuer les taureaux trop vites.  Ils ont encore d’importants supports couvrant leurs arrières et ils ne paniqueront pas avant une bataille.

c’est cette bataille qu’il va être très important d’observer car c’est elle qui nous renseignera sur la suite à privilégier. Mais nul doute que le mal est fait, et que tout rebond technique important sera mis à profit par la sortie des Ours qui redevient intéressante.

Consolidation baissière sous 5370 et à fortiori sous 5345. supports 5295-5280-5260-5220. tendance long terme haussière au-dessus des 5220

Dow jones sous 20800 également en conso baissière

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Bertrand dit :

    “..une forte bai ‘s’ e sur EDF.”
    J’aime bcp juju ^^

  • gilles dit :

    Bonsoir
    Julien, as-tu un avis sur EDF à long terme ? Est-ce le moment de rentrer ?
    Merci

    • Julien Flot dit :

      compliqué à dire, le marché semble ne pas apprécier les nouveaux ministres, caprice passager ou défiance réelle…il va falloir voir demain pour confirmer ou infirmer. purement graphiquement, toujours haussier tant que 8-8,30 tiennent

  • Bertrand dit :

    “..une forte bai ‘s’ e sur EDF.”
    J’aime bcp juju ^^

  • gilles dit :

    Bonsoir
    Julien, as-tu un avis sur EDF à long terme ? Est-ce le moment de rentrer ?
    Merci

    • Julien Flot dit :

      compliqué à dire, le marché semble ne pas apprécier les nouveaux ministres, caprice passager ou défiance réelle…il va falloir voir demain pour confirmer ou infirmer. purement graphiquement, toujours haussier tant que 8-8,30 tiennent

  • >
    23 Partages