Menu

AT CAC, deux minutes chrono…saison 2

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Dans la saison 1, vous avez pu voir le CAC coincé dans un triangle d’hésitation, ANDREWS, canal haussier LT.

Vous avez pu comprendre l’importance stratégique des informations du daiy décryptage sur le 15′.

Au dessus du triangle, on devient investisseur haussier en 15′, donc si on passe en raisonnement sur le daily, on change de braquet, on devient swing trader haussier.

En dessous du canal haussier,  on devient investisseur baissier en 15′, donc si on passe en raisonnement sur le daily, on change de braquet, on devient swing trader baissier.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

dans la figure d’incertitude, se battent les traders intra day et les swing traders « anticipateurs ». Ces derniers veulent sentir une tendance avant qu’elle ne se voit sur le daily pour engranger plus de PV quand les traders du daily vont suivre en tendance, alors que les anticipateurs vont entrer en RANGE en 15′.

les intra day du 15′ veulent l’argent des SWING anticipateurs (s’ils se trompent dans leurs anticipations de range annonciateur d’une tendance), mais aussi aller chercher celui des swing en daily (chassant en meute alors avec les swing anticipateurs) si la tendance a contaminé l’UT sup en leur vendant du papier acheté plus tôt à moins cher.

 

Au fait on voit deux ETE inv, qui ont failli…

 

Que peut il se passer dans la fosse aux lions? dans l’arène des GLADIATEURS??

 

D’abord, il faut insister sur la puissance baissière de la zone des 3540/3550 comme l’a dit julien. Cette résistance est inhabituelle par rapport à celles rencontrées récemment, elle longue, ancienne, épaisse, multi tapée et c’est un GAP.

Sa construction a nécessité une bonne entente entre  plusieurs architectes qui ont construit les bases, les fondations du gap ;

deux fibo, une ligne de cou d’ETE inv qui a failli, une R horizontale, une conjonction de ligne de cou oblique d’une deuxième ETE inv qui a failli.

 

regardons de plus prés les niveaux à suivre, avec un petit canal ;

 

 

Bataille actuelle dans le bas du canal, si on passe dessous les traders baissiers prennent la main // haussiers, et les swings baissiers anticipateurs vont de joindre à eux.

Signal 3527  confirm 3525 (fibo)

objectif bas du canal haussier du daily ; 3515

si ça passe alors les swing baissiers du dayli vont se joindre aux traders et swing anticipateurs du 15′, car une tendcne baissière aura été créé.

 

signal 3510  confirm 3507

 

puis 3486            3480         3456    avec les 3420 au bout de la médiane d’ANDREWS.

 

Du bas du gap 3540 aux 3561, on est neutre car haussier en daily après,

le point pivot, c a d la limite haussiers/baissiers de la zone neutre est le haut du gap à 3550.

Donc je pense à la baisse pour lundi ;

 

les alarmes, si on passe 3550, on est passé haussier dans la zone de neutralité mais surtout on a cassé une très forte résistance, donc forte remise en question de la tendance  baissière court terme, on pourrait avoir un V corner sur rachat de shorts.

 

Si on passe les 3525, chasse à la baisse ouverte.

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.