Bourse : Attention Chérie ça va craquer !

A force d’avoir des fuites de plus en plus grosses, le marché commence à craquer. On est plus que jamais sur le fil entre trouver le fond du trou ou lancer la capitulation. Et justement, le problème ce sont les grosses caps et notamment Apple et si les généraux lâchent, on comprendre que la concentration aidée par l’investissement passif en trackers a ses limites. Mais je vous rassure, mon optimisme est revenu et je pense qu’on n’est pas loin du trou, alors on aura peut être droit à la capitulation plus tard, mais là je tente la volonté de rebond mais c’est contre tendance on est d’accord.

Avec la hausse exponentielle du dollar et des taux, la FED a beau dire qu’ils vont aller au bout en se moquant de la récession, le discours changera rapidement sous peu, car à ce rythme on va casser quelque chose. Et les autres banques centrales risquent de tirer aussi.

Pour autant, même si les indices chavirent, on aura des opportunités en dehors des grands indices justement et il faudra éviter de se faire avoir par leur illusion. Quand Apple baisse, l’indice a une sale tête, pour autant , sur pas mal de petites caps cela commence à ressembler à quelque chose. Si le marché ne capitule pas, il faudra taper là.

On attendant, on est au bord du gouffre

Mais une oblique résiste. il faudra la sauver pour pouvoir lui donner de l’importance et se raccrocher à elle pour parler de construction. Tout cela est bien tôt . A ce stade c’est baissier point barre. Mais si elle tient, même si elle tient, le jour où elle lâche, faudra pas oublier le casque.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Ce qui sera important c’est la clôture, car on peut sur le CAC 40 toujours aller chercher la zone des 5620 pour réussir à clôturer au dessus des 5666 et sauver le soldat oblique.

Bon ça, c’est si on a envie d’espérer.

Sinon c’est baissier point barre sous les 5850 et on peut pas espérer grand chose de plus que du rebond très technique à ce stade et le ratio gain/risque reste au désavantage des acheteurs qui veulent espérer à ce stade;

Mais ça s’observe, c’est l’hypothèse en tout cas contrarienne du jour.

Les US vont débuter bas, le S&P , le NAsdaq seront alors non loin de nouveaux supports importants. Pour l’instant pas de capitulation, on va chercher ces supports et on verra.

Il faudra sauver l’oblique ou alors tchi tchi

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Portefeuille Graphseo Bourse

J’avais été bien inspiré lundi soir de conserver le gros de mes lignes US prisent pour rebond, j’ai soldé pas mal hier mais pas assez, ce jour à la vue des futures c’est déjà trop tard; Je reste quand même avec une bonne poche de cash. Je tente des rebonds avec des plus grosses lignes mais stop court. Le cac continue de flirter avec son support. Et j’ai pensé mais pas exécuté un nouveau short sur tesla pour couvrir. Apparemment ça commence à tirer niveau banques centrales pour stabiliser monnaies et taux longs. Après la banque du japon, on a droit à la banque d’Angleterre. Ouf pour moi.

Tous les trades sont partagés en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille graphseo bourse profil dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article du lendemain. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente.

Performance 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 6 chiffres comme on en gère un à 7...

Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Cela reflète uniquement mon avis/opinion qui ne saurait valoir recommandation.

Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Débuter, investir et gagner en bourse avec la stratégie du moindre risque

livre-2-recto

En une formation apprenez l'essentiel pour gagner en bourse en profitant de mes 16 années d'expérience. La stratégie du moindre risque permet d'avoir le bon timing pour acheter et vendre au bon moment sans se prendre la tête et donc en prenant moins de risques. J'ai mis tout ce que je sais dans cette formation. Une formation tout en un, pas à pas pour débuter, investir et gagner en bourse! Une formation en bourse qui les réunit toutes.

Débutez maintenant, apprenez comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 7 chiffres sans avoir 150 de QI et comment vous pouvez en faire de même grâce à la Stratégie du moindre risque. Cliquez-ici pour découvrir comment la Stratégie du moindre risque peut révolutionner votre façon d'investir en bourse.

Découvrez la Stratégie du moindre risque maintenant
Merci de faire tourner et partager cet article
Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.