Menu

Bourse : Attention Chérie ça va craquer !

A force d’avoir des fuites de plus en plus grosses, le marché commence à craquer. On est plus que jamais sur le fil entre trouver le fond du trou ou lancer la capitulation. Et justement, le problème ce sont les grosses caps et notamment Apple et si les généraux lâchent, on comprendre que la concentration aidée par l’investissement passif en trackers a ses limites. Mais je vous rassure, mon optimisme est revenu et je pense qu’on n’est pas loin du trou, alors on aura peut être droit à la capitulation plus tard, mais là je tente la volonté de rebond mais c’est contre tendance on est d’accord.

Avec la hausse exponentielle du dollar et des taux, la FED a beau dire qu’ils vont aller au bout en se moquant de la récession, le discours changera rapidement sous peu, car à ce rythme on va casser quelque chose. Et les autres banques centrales risquent de tirer aussi.

Pour autant, même si les indices chavirent, on aura des opportunités en dehors des grands indices justement et il faudra éviter de se faire avoir par leur illusion. Quand Apple baisse, l’indice a une sale tête, pour autant , sur pas mal de petites caps cela commence à ressembler à quelque chose. Si le marché ne capitule pas, il faudra taper là.

Sommaire

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On attendant, on est au bord du gouffre

Mais une oblique résiste. il faudra la sauver pour pouvoir lui donner de l’importance et se raccrocher à elle pour parler de construction. Tout cela est bien tôt . A ce stade c’est baissier point barre. Mais si elle tient, même si elle tient, le jour où elle lâche, faudra pas oublier le casque.

Ce qui sera important c’est la clôture, car on peut sur le CAC 40 toujours aller chercher la zone des 5620 pour réussir à clôturer au dessus des 5666 et sauver le soldat oblique.

Bon ça, c’est si on a envie d’espérer.

Sinon c’est baissier point barre sous les 5850 et on peut pas espérer grand chose de plus que du rebond très technique à ce stade et le ratio gain/risque reste au désavantage des acheteurs qui veulent espérer à ce stade;

Mais ça s’observe, c’est l’hypothèse en tout cas contrarienne du jour.

Les US vont débuter bas, le S&P , le NAsdaq seront alors non loin de nouveaux supports importants. Pour l’instant pas de capitulation, on va chercher ces supports et on verra.

Il faudra sauver l’oblique ou alors tchi tchi

Portefeuille Graphseo Bourse

J’avais été bien inspiré lundi soir de conserver le gros de mes lignes US prisent pour rebond, j’ai soldé pas mal hier mais pas assez, ce jour à la vue des futures c’est déjà trop tard; Je reste quand même avec une bonne poche de cash. Je tente des rebonds avec des plus grosses lignes mais stop court. Le cac continue de flirter avec son support. Et j’ai pensé mais pas exécuté un nouveau short sur tesla pour couvrir. Apparemment ça commence à tirer niveau banques centrales pour stabiliser monnaies et taux longs. Après la banque du japon, on a droit à la banque d’Angleterre. Ouf pour moi.

Tous les trades sont partagés en temps réel au sein de l’Académie

Portefeuille graphseo bourse profil dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.