Bourse: Pourquoi je pense que la fête est bientôt finie

Si mon timing fut mauvais sur mes positions et que je ne m’en cache pas ce la ne m’empêche pas moins de continuer d’avoir certaines convictions. Notamment sur le fait que la bourse ne pourra continuer de progresser comme cela bien longtemps. Loin de moi l’idée de parler de krach ou de chute des marchés mais seulement je le pense, d’une correction, saine et nécessaire pour apaiser la surchauffe des marchés. D’une part le fait que nous sommes à nouveau sur le haut du biseau ascendant, que l’on aura donc usé jusqu’au bout et d’autre part et c’est l’élément le plus important pour moi, parceque l’on fait un pullback parfait sur la résistance oblique sur le rsi, qui est en fait une double résistance si l’on prend en compte la résistance des sommets du rsi de ces derniers mois qui permet de former la divergence baissière.

Bien entendu un biseau ascendant, ça peut casser à la hausse, mais en l’état actuel des choses je vois mal quels catalyseurs encore invoquer d’autant plus que les investisseurs institutionnels eux sortent des marchés et cela est une évidence depuis maintenant 2 semaines. Je campe donc sur ma position et reviendrai à la charge sur les vad, mais cette fois-ci j’attendrai que le marché donne le go plutôt que d’anticiper :-)

Les lecteurs de cet article lisent maintenant :

analyse dow jones

analyse dow jones

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

8 commentaires
  1. comme dises les traders de GS … tant qu’il ya de la musique on danse ..
    mais.. mais il se pourrait bien qui’l y ai des chefs d’ orchestre qui clôture ….
    Bon WE ….

  2. Bonsoir, bien content que le systeme de commentaire semble remarcher à nouveau. j’ai une impression que beaucoup de valeurs commencent à faire des soubresaut violent à la hausse, que ce soit des valeurs en baisse ou en hausse. Je pense que l’adage qui veut qu’on ne peut prévoir l’avenir en regardant le passé tient. tout se passe comme si le marché cherche à retourner les vadeurs, à créer des contrepieds permanents. Il y a peut -être aussi des vadeurs long terme qui se rachetent sur certaines valeurs ( peugeot, edf,alcatel ) personnellement, je préfère vader quand je constate que beaucoup de monde à acheter au dessus de la valeur du marché : exemple : remy cointreau qui présente une méga figure de retournement. Cependant cette figure est tellement énorme qu’elle a aussi beuacoup de chance de ne pas se réaliser. on est proche du ponint de rupture. Le Up d’ hier ne m’étonne pas. Comme un contrepieds pour ceux qui ont anticipé la baisse.

    à part cette valeur que je surveille , je suis rentré cette semaine sur gemalto à l’HA.. mes stops sont en place en cas de retournement…

    • En effet, ça remarche très bien. J’ai même l’impression (peut être faussée) que le plugin Disqus s’affiche plus rapidement !

  3. Je suis de ton avis sur la nécessité d’une saine conso.

    Je suis par contre plus inquiet sur la suite et le vrai test sera celui des 3880. Je crains en effet qu’ils bloquent les ours et qu’ils soient achetés pour la dernière grosse phase d’euphorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *