Menu

CAC 40 : Analyse bourse prévision tendance CAC trading 22 mars 2019

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Bonsoir les Graphs,

Comme je le dit souvent. Après une forte hausse. Et surtout une correction qui a laissé des traces et de mauvais souvenirs…La moindre baisse de même pas 1% et c’est la panique.

Que le marché souffle est normal et sain. Je dirai même que nous en avons grand besoin. Car c’est le contraire qui n’est pas sain. Et plus on monte sans souffler et plus il faut s’attendre à un moment donné, à un retour de bâton qui sera proportionnel à la hausse.

Maintenant, il faut aussi savoir que la baisse ne se fait pas en ligne droite. On ne passe pas d’une tendance haussière à une tendance baissière comme cela. Il faut construire et, c’est la cassure baissière de cette construction qui lance les hostilités.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Alors aujourd’hui nous avons continué ce que nous avions commencé hier sur le cac 40. à savoir : la construction.

On est donc entrée en consolidation sous la zone de résistance des 5400 points pour arrondir.

Le marché a prouvé tenir compte du support des 5350 points.  On a d’autres supports à 5320 avant le gros morceau à 5310-5300 points.

La consolidation a démarrée, mais cela ne veut pas dire qu’on va aller chercher les supports d’un coup. On peut très bien construire et donc zig zagger un moment avant de donner le signal.

En ce qui me concerne, je considère à ce stade une conso naturelle et ne remettant aps en cause la force acheteuse. D’ailleurs je veux cette consolidation, car c’est elle qui permettra de recenser les forces en présence et de vraiment savoir si on peut construire quelque chose de plus où si on doit considérer que l’on a déjà tout donné dans cette hausse et qu’il va maintenant falloir se montrer très prudent.

Sous 5350, la conso s’accentuerai vers 5320-5310. Tant qu’on tient la zone des 5300 points, cette consolidation n’est qu’une consolidation qui ne remet pas en cause la tendance haussière actuelle. Il faudra rompre ces 5300 pour commencer à attaquer une correction avec des niveaux pivots sur les 5226-5240 points.

Je considère d’ailleurs qu’a moyen terme tant qu’on tient 5226-5240 points, pas de quoi jeter le bébé avec l’eau du bain.

Mais, cela n’empêche pas d’être prudent, de sécuriser des plus values et de récupérer du cash pour être préparé à l’inattendu.

mes positions ici

Quelles actions acheter en bourse : trading list Graphseo 21 mars 2019

ce que je retiens de la lettre aux actionnaires de Warren Buffet

et l’erreur de beaucoup d’investisseurs

et

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.