CAC 40: est-ce la fin de la hausse sur le CAC 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Pas de changements par rapport à hier sur le cac 40. On est en effet revenu en test non loin des 4120 points. Le risque est que maintenant ce niveau lâche et ouvre la voie au test des 4090 points. ceci serait parfaitement en ligne avec le trend haussier sur le rsi qui pour rejoindre son support oblique en vert à encore un peu de marge, cela serait donc en phase avec une baisse possible jusque sur les 4090 points. c’est en tout cas le scénario à privilégier tant que le cac 40 demeure sous 4150 et à fortiori encore sous 4175 points. Maintenant il convient de ne pas enterrer les haussiers trop rapidement et de se méfier de ces taureaux là. un seul coup de corne peut faire très mal, le pire survenant toujours lorsque le taureau donne l’impression d’avoir un genou à terre. L’analyse du cac 40 change donc peu par rapport à hier. A long terme on reste dans une phase de consolidation entre 4090 et 4175 points.

Ce qui m’intéresse ce soir c’est de constater une nouvelle fois la décorrélation du cac 40 avec les indices US, pour l’exemple je prends le dow jones.

Le dow jones lui ne fait que baisser depuis son plus haut sans l’ombre d’un rebond. On reste dans un trend haussier certes, mais on approche maintenant d’un support important, ce qui laisse à penser à un rebond, tout du moins technique.

La question à se poser est donc la suivante: le CAC 40 surperforme les indices US depuis quelques semaines; Est-ce que cette surperformance va également limiter la casse si jamais les indices US et le dow jones en tête devaient faire plus que consolider, c’est à dire corriger ou au contraire est-ce que le cac 40 va s’aligner ?

De là on peut également répondre à la question, dans quelle mesure un rebond technique sur le dow jones favorisera un rebond haussier tout aussi important sur le cac 40 ?

n’oublions pas que le cac 40 n’est qu’a 50 points de sa résistance, et que la re-franchir c’est ouvrir à nouveau le chemin de la hausse vers 4250. Donc potentiellement, un rebond du dow jones peut facilement favoriser un nouveau rallye acheteur sur le cac 40 et c’est cela le danger pour les vendeurs à découvert.

Car justement tout laisse à penser que le dow jones arrive sur un niveau maintenant où il va engager un rebond technique. Le cac 40 arrivant sur le support important des 4090 points, est-il possible que le cac ne fasse une nouvelle fois qu’une consolidation avant de repartir alors que le dow jones fera du surplace ?

dow jones
  • Partager sur Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Partager sur G+

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre opinion:

Fab56 says 4 octobre 2013

Salut les Graph’s, possible rebond ce matin sur FR40 suite cassure à la hausse du trend baissier du rsi et de mm55

Reply
    K2r says 4 octobre 2013

    TRIGANO short 14 13.93 13.83 obj 11.7 stop 14.21 pour discuter

    Reply
K2r says 3 octobre 2013

CA ; un peu trop tôt pour le short ?
Si on casse les 8.2, on pourrait aller refermer un gap à 7.98. Effectivement, on arrive à un SOH qui traverse et coupe en deux un BOH. Ensuite, on pourrait aller aux 7.65, SOH du BOH. ETE avec ligne de cou oblique dans cette dernière ligne droite.

Le RSI montre que haussiers et baissiers sont de moins en moins forts et vont finir par s’équilibrer, idem sur les Bolls, la volatilité baisse. la Bourse n’aime pas ces situations d’équilibre et finit par une bascule dans un des deux camps. On peut privilégier les bears si on casse les 8.303 puis les 8.278
Qu’en pensez vous ?

Reply
    K2r says 3 octobre 2013

    même genre de questionnement sur BNP, ou on pourrait aller rejoindre la ligne de cou d’une tasse avec anse, vers les 47.3
    la MM 50 sera juge de paix…

    Reply
Fab56 says 3 octobre 2013

Cette question je me la pose aussi ou du moins, les autres indices (y compris US) vont-ils enfin suivre le dow jones dont l’alerte baissière donnée par le rsi (graphiques mensuel dans la file “watch list du 30 septembre”) me paraissait isolée?
Alors je vous propose ces graphiques journaliers du s&p:
Possible biseau d’élargissement sur le rsi dont la mm55 est baissière. Le rsi est revenu a son contact (ellipse rouge) avant de repartir a la baisse. C’est généralement un signal assez fort (voir ellipse du 6/8 sur 2eme graphique). Cette mm sur le rsi me rend de grands services mais bon c’est assez perso et on peut faire sans ou en choisir une autre ….
On remarque également le croisement de mm7 et 20. J’ai l’impression que le contact de la boll inférieure sur 1667 sera décisive et si ce que je crois distinguer sur le weekly se confirme, je ne parierais pas que l’on s’arrêtera là. Mais sur ce point, on va attendre et ne pas mettre la charrue avant les boeufs, on ressortira ce graphique demain soir…..Pour moi (je me jette a l’eau), 1er objectif sur s&p 1667 pts…..

Reply
Ajoutez votre réponse

tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !

7 Partages