CAC 40: faut-il acheter ou vendre pour fin 2013

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Début de semaine en zigzag sur le cac 40 mais rien de nouveau. Le marché se cherche, on avait pu déjà l’anticiper. Il faut donc si l’on est court terme dans un marché qui se cherche être opportuniste et ne pas chercher à conserver très longtemps les titres. Maintenant un marché en zigzag envoie toujours un signal. Avec ce zigzag on pourrait être indécis, se demander s’il faut acheter ou vendre. En fait lorsqu’un zigzag apparaît il y a néanmoins toujours un sens qui est plus fort que l’autre. Ici, clairement, les vendeurs sont plus forts. les acheteurs, font naître l’indécision hier. Mais qu’est ce que cela veut dire ? Tout simplement, que le marché haussier dernièrement a rendu les vendeurs frileux. ils ne s’exposent pas, prennent rapidement leurs bénéfices. Ainsi dès une forte baisse, les vendeurs prennent leurs bénéfs et permettent aux acheteurs de mettre en place un rebond. Mais les vendeurs conservent néanmoins l’avantage, puisque les acheteurs sont rapidement stoppés et doutent à leur tour en vendant. Ainsi, oui, zig zag il y a mais ce qui est important est de regarder le trend à court terme. Et ce trend est baissier.

Comme on peut le voir graphique on est dans une figure de consolidation dans une tendance haussière de fond. La consolidation dure tant que la figure de consolidation, un triangle ne casse pas dans un sens ou dans l’autre.

Ainsi concrètement sur le cac 40 sous les 4175 points le marché est en consolidation. Outre du stock picking, l’achat n’est pas à privilégier sous ce niveau des 4175. Le cac 40 va certainement venir re-tester deux supports importants avec la zone des 4090 points. Et c’est là qu’un changement potentiel de tendance se jouera et potentiellement une correction, mais pas avant.

Avant, vendeurs et acheteurs s’observent, prennent rapidement leurs bénéfices, en construisant petit à petit ce que sera la future tendance.

Mon opinion demeure baissière sous 4175 avec pour objectif la zone 4090-4120 points. Ce niveau sera alors pivot et il faudra voir la capacité des acheteurs à rebondir durablement une nouvelle fois dessus, ou au contraire la capacité des vendeurs à l’enfoncer pour privilégier achats ou ventes pour la fin 2013.

cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header
8 Partages