Menu

CAC au soir du 13 avril, d’où vient le doute

Il vient de très loin, de mars 2006 à février 2008. On dit que le marché à une mémoire, c’est faux et vrai en même temps. Ce sont les investisseurs qui ont les graphes à disposition et qui voient les anciens doutes de cette époque sous la forme d’un ETE qui a propulsé’ le krach de 2008 vers les 2500 points. En fait ça a commencé beaucoup plus tôt en réalité, apex en Mai 2007. mais comme dit julien, les figures de retournement sont complexes et mettent du temps à se former.

On voit l’ETE avec sa première épaule, gauche bifide, la tête aussi et l’épaule droite est aussi un ETE. les zones de support et résistance, base de cette grosse figure sont houleux entre 5220 et 5360

Tout le monde s’épie pour savoir ce que va faire l’autre pour faire la même chose (acheter pour que ça monte encore ou vendre pour perdre le moins de PV possibles).

CAC doute

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

On pourrait donc aller aux 5360 sauf si ça stresse de trop et conso (rapide) entre temps.

On voit la dernière poussée haussière partie d’une boite et d’un gap haussier, c’est une zone neutre et haussier au dessus et baissier en dessous

Cette poussée consolide dans la figue BOH, en sortir c’est corriger la hausse, donc jusqu’à la partie basse de la boite de conso, puis c’est le retournement de tendance, puisque les plus bas sont à nouveau plus bas.

Accélération baissière si rupture ligne de cou ETE inversée.

cac 345

On largue ses positions haussières si rupture des 5138. Je suis sur EDF  NEO  COX STM VALEO, en attente de ERAMET

BX4 à partir de 5210 et par anticipation sous les 5240.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.