Menu

CAC hebdo neutre, donc pas de pression sur le daily

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Différents signaux sont neutres en hebdo ou s’annulent mutuellement hausse baisse, on a donc pas de directive précise sur le dayli que l’on doit apprécier comme il est.

 

 

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Globalement, on est au dessus d’une MM 20 baissière, donc neutre de base. on va creuser plus loin pour voir si une ébauche en range plutôt haussière ou baissière se dégage.

 

En fait s’oppose signaux haussiers ;

DOW, creux de + en + haut à CT,

au dessus d’une MM 7 haussière, avec gold cross en cours Mm 7/20, on a passé un Fibo 61.8%, MM50 haussière et en début d’englobante.

 

et des signaux contradictoires baissiers ;

on a un croisement curieux Mm 20 et 50, c’est la 20 qui passe sous la 50, pas clair signal,

on commence à attaquer des résistances ROB de LT de triangle d’indécision, RH hebdo

des mèches basses dans les chandeliers verts mais dont le range (la puissance haussière en tendance) baisse, avec des clôtures sur leurs plus hauts.

 

Des volumes qui baissent en moyenne MT mais aussi CT dans une hausse.

 

DONC NEUTRALITE SUR L HEBDO, c’est le daily qui décidera pour lui même. On pourra tenter des trades haussiers ou baissiers en fonction de sa configuration.

 

 

Pour moi, il y a une accumulation de signaux baissiers malgré la poussée haussière phénoménale de vendredi…c’est celle là même, qui a fait un T1 avec la Boll sup ; les deux bolls s’écartent et la clout est au dessus de la sup, cela amène statistiquement un T2, une clout suivante au dessus de la Boll sup donc une hausse sur deux jours. Mais

ROB, Rh hebdo qui se conjugue à la ROH du canal haussier, une médiane d’ANDREWS franchie faiblement, et malgré le fibo franchi à 3344 des volumes qui baissent dans la hausse et un RSI qui bute sur sa ROB.

Je pense donc qu’à CT on va redescendre vers la MM 7 voir MM 20 avant de revoir des haussiers en masse.

On peut shorter sur les niveaux actuels ou sur des niveaux de R/S au dessus en hebdo.

 

ceux qui veulent trader haussier en intra day peuvent attendre les 3343  fibo,  3321 Rhh et à la louche 50% du chandelier vert,  3300 RHH, fibo et M7 voir la MM 20 (3321 avec un fibo).

 

il faut comprendre que cette baisse sera CT , dans une tendance haussière (MM 20 et 50 ascendantes, de consolidation saine pour que la hausse reprenne mais attention à l’épée de DAMOCLÈS en mensuel ;

fort support 2600

on arrive sur une succession de R/S avec en prime un ETE inversée qui nous vient de 2007 ;

triangle d’incertitude CT qui l’englobe, dont nous arrivons aux résistances successives 3435-3453 puis 3510 puis 3610.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.