Les marchés continuent donc leur zig zag. on est dans une consolidation lente. On voit que malgré les nuages noirs, les marchés décident que ce n’est pas l’heure de l’indigestion encore. Il faut se méfier car parfois les marchés mettent un temps à acter les nouvelles. C’est souvent une question de flux. Alors que l’on arrive sur le débouclage des contrats et la FED, on devrait par la suite retrouver certainement le risque de volatilité. En tout cas, on construit, c’est ce qu’il faut retenir. Et en construction il faut être prêt au zig zag sinon on se fait balader. Je pense que je vous ai bien préparé normalement ces derniers temps si vous lisez ces chroniques.
En ce qui concerne Evergrande, je pense que si c’est vraiment systémique comme on a l’air de le croire, le gouvernement Chinois, en coulisses, tout du moins, interviendra. Ils peuvent se tirer une balle dans le pied sous couvert d’un contrôle du parti et d’une paix sociale pour réduire les inégalités, mais ils ne peuvent se permettre un choc systémique maintenant alors que le post covid s’annonce comme normalisation économique. Et la question économique de la Chine et sa poursuite hante les marchés depuis 2016. et la Chien fait déjà ce que les occidentaux font de mieux en terme de relance budgétaire…Ce qui n’empêchera pas des remous court terme certes
Pensée bourse du jour
Beaucoup de questions également sur la hausse du pétrole, du gaz naturel, du charbon, de l’uranium…Ma réponse est la même que sur les deux dernières années où j’ai tenté de vous apporter une vue hélicoptère sur pas mal de sujets et ceux ci en particulier.
On retrouve beaucoup d’experts qui vous expliquent maintenant pourquoi ça monte. C’est toujours pareil. C’est quand ça monte, que bcp de gens s’intéressent au sujet et donc comme l’offre répond à la demande, on a bcp d’experts qui n’avaient rien vu venir qui maintenant vous expliquent pourquoi cela a monté et pourquoi cela va continuer ou non.
Alors je pourrai vous refaire des vidéos car bcp plus de gens cherchent à nouveau des idées d’investissement avec ces mots clés pour faire des vues. D’autres qui n’avaient jamais parlé du sujet ne se priveront pas.
Mais même si je pense que la répétition fixe la notion. Je pense qu’il vaut mieux vous refaire ces vidéos et articles si cela vous intéresse. Le covid est venu repousser les scénarios d’abord, mais maintenant les accélèrent.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------et puis pour ceux qui vont me parler éthique etc. Je propose des idées d’investissement, c’est vous qui en disposez comme bon vous semble.
Vidéo bourse du jour
Pourquoi le nucléaire n’est pas mort. idées d’investissement dans l’uranium
Investir vert, ne loupez pas l’opportunité cachée
Le pétrole est mort : vive le pétrole
Le charbon n’est pas mort : merci la transition énergétique
Du coup cela me fait penser à une idée de vidéo, pour vous expliquer le cycle d’un prix en fonction de la psychologie des foules.
Et ne croyez pas que je critique. Au contraire, il faut de tout pour faire un prix, et on a besoin justement qu’un sujet devienne mainstream pour que les flux permettent les hausses exponentielles, ce qui intéresse les pionniers pour sortir à très bon prix. Je vous expliquerai tout cela si le temps me le permet.
analyse cac 40
RAS, on continue la consolidation en zig zag. Il ne faut pas chercher à ce stade et attendre les échéances de fin de trimestre et la FED pour certainement y voir plus clair. Le marché passera peut être au sujet de la peur d’une croissance forte mais qui va se réduire.
En attendant, je continue de rester neutre avec biais prudent sous les 6700-6666. Support 6580-66600. En dessous, on lâcherait certainement avec plus de volatilité. Mais attention à moyen terme au-dessus des 6300 cela reste toujours un gros pivot acheteurs. Et n’oublions pas que ce marché a du levier d’ou le risque de volatilité mais encore bcp de cash et toujours plus et encore pour un moment, alors à moyen terme, cela fait et fera socle et toute baisse prononcée sera vue comme opportunité il faut croire. Donc les acheteurs ont encore la main et consolider est sain.
Portefeuille boursier
Quelques accumulation de titres Us et un achat matinal sur Ontex. En première ligne, elle aura encore du boulot pour se retourner plus durablement mais c’est un début. J’ai soldé le reliquat de energy fuels hier pour 270% de plus values mais un gros regret quand même car pas renforcé alors que c’était le but de garder ce reliquat pour suivre. mais d’autres priorités en cette année 2021 où les choses devraient se décanter cet automne je pense pour revenir à un meilleur suivi. c’est la vie et c’est surtout la bourse. Voir les grandes tendances c’est bien, les investir c’est mieux.
Toutes les analyses et positions sont partagées au sein de l’Académie des Graphs
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici