Menu

Comment la hausse de l’or amènera une crise dans l’immobilier

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Vous le savez d’ores et déjà je ne pense pas que les prix de l’immobilier que ce soit en France ou dans le monde ne reprenne de si tôt une pente ascendante. Comme tout actif régit par la loi de l’offre et de la demande, la bulle sur l’immobilier se dégonfle. Ce n’est qu’une question de temps pour la France. Les investisseurs douchés par cette baisse des prix de l’immobilier mettront très longtemps avant de s’intéresser à nouveau à l’immobilier. Après la baisse, la remontée ne sera que plus difficile est longue.  Je recommande la lecture de cet article qui détaille comment ce qui marchait hier marche moins bien ensuite suite à la mémoire du marché. Je recommande également ces quelques articles sur l’immobilier et pourquoi je ne pense pas qu’il faille investir dans l’immobilier (Outre pour l’achat de sa résidence principale).

Pourquoi les taux bas sont une fausse bonne raison d’acheter de l’immobilier

Pourquoi l’immobilier va vous ruiner

Outil pour savoir si vous devez acheter ou louer votre logement

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pourquoi votre argent n’est pas en sécurité dans l’immobilier

Immobilier danger, dans 5 ans, tous ruinés

Mais aujourd’hui je voudrais m’intéresser à l’or. Je ne suis pas un défenseur de l’or. Voici notamment les raisons pour lesquelles je déconseille d’acheter de l’or pour un investisseur bon père de famille. Et depuis plusieurs années je déconseille son achat. Aujourd’hui je vais mettre un peu d’eau dans mon vin. Car d’un point de vue purement graphique et spéculatif, l’or et sa tendance redeviennent intéressants à observer. Et c’est donc l’objet de cet article. S’intéresser à ce potentiel renouveau de la tendance haussière sur l’or et à ses conséquences pour les indices actions et certainement à la validation d’une baisse plus forte du marché immobilier.

Pourquoi acheter de l’or n’est pas un investissement

Fondamentalement parlant vous allez entendre beaucoup parler de déflation prochainement.

Et qui dit déflation va dire mesures des banques centrales pour la contrer en injectant des liquidités. Liquidités qui tôt ou tard feront naître de l’hyperinflation, hyperinflation qui fera perdre du pouvoir d’achat aux différentes monnaies.Qui dit perte de pouvoir d’achat, dit non augmentation des salaires et donc incapacité des ménages à s’endetter pour acheter. Qui dit raréfaction des crédits, dit raréfaction des transactions et donc tout le marché de l’immobilier à l’arrêt (construction, agences, mandataires, notaires).

En soi, l’or serait donc un rempart pour protéger ses économies face à ce risque. Risque qui serait maintenant avéré avec la baisse du prix du pétrole en guise d’indicateur avancé de déflation à venir.

Ce raisonnement est juste. Seul bémol, c’est que la baisse des prix du pétrole sont dus à l’offre et non pas à la demande. C’est seulement si il  avait un déficit de demande qui entraînait la chute des prix du pétrole que l’on pourrait parler de déflation. Un petit article pour comprendre les causes et conséquences de la baisse des prix du pétrole.

Ici, ce n’est pas le cas. Tous les raisonnements et contre arguments se valent. Le but n’est pas d’avoir raison mais d’avoir le bon timing. Et pour cela seul le marché a raison.

Il faut donc regarder du côté du graphique de l’or.

La tendance baissière ne fait pas de doute. Mais l’hémorragie semble s’être arrêtée. La stratégie de moindre risque préconise de revenir à l’achat sur l’or sur un débordement de la zone 1250-1275 dollars.

Nous évoluons en biseau descendant. Ce qui pousse à observer l’or ces prochaines séances car son évolution sera lourde de conséquence sur l’avenir économique et donc l’avenir de la tendance sur le CAC 40 et la confiance en la croissance des entreprises.

prevision achat or

Pour les raisons exposées ci-dessus il va falloir s’intéresser fortement à la tendance de l’or, que ce soit pour en acheter, ou pour s’en servir comme indicateur de la tendance sur le marché boursier.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.