Menu

Crise et conséquences de la guerre en Syrie sur la Bourse

Alors que la France et le Royaume-Uni veulent réduire le nombre de réfugiés en participant à l’effort pour contrer L’état islamique en Syrie, la situation commence de plus en plus à ressembler à une poudrière alors que la Russie de Poutine masse un nombre conséquent de troupes. Les nations Européennes se retrouvent donc contraintes d’aider Assad pour contrer l’EI. Sauf que la Russie, elle, fut toujours un soutien affiché à Assad. Le ciel de la Syrie va donc être bien garni avec le risque certain d’accrochage militaire puis diplomatique. Alors que le cessez-le feu, cette illusion, en ukraine ne tient qu’a un fil, le conflit ouvert maintenant en Syrie pourrait bien déclencher un conflit ouvert. L’état économique de la Russie pousse Poutine à lancer son pays dans un effort de guerre. C’est bien pour cela, que des voix pour la suppression des embargos russes s’élèvent.

En tout cas la guerre médiatique est elle déjà lancée:

« First we were accused of providing arms to the so-called ‘bloody regime that was persecuting democratic activists’, » said Maria Zakharova, spokeswoman for the Russian foreign ministry.

« Now it’s a new edition – we are supposedly harming the fight against terrorism. That is complete rubbish. » 

Les Russes se défendent en annonçant être la seule nation à s’intéresser de près à endiguer l’essor de l’état islamique et à ne pas prendre des mesurettes en faisant voler deux avions au-dessus de la Syrie.

La situation en Syrie, commence donc à ressembler à un nouvel essor Russe comme en Crimée. Le laissez faire des pays occidentaux pourrait être bien dangereux, et l’évolution de ce conflit avoir un fort impact sur les prix des matières premières et donc l’évolution des actions.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.