Menu

Dernière ligne droite | Trading bourse d’un trader action 29 juillet 2020

Au menu des résultats encore mais surtout ceux des GAFAm ces toutes prochaines heures et séances. La FEd ce soir dont je doute qu’on apprendra grand chose de neuf et surtout le new deal US, certainement largement anticipé dans la poussée de l’or et la faiblesse du dollar. Et après tout cela, le mois d’août où on verra comment le marché digère tout cela.

En attendant, sur le CAC 40, le luxe est clairement ce qu’il faudra suivre. D’une aide précieuse, la tendance commence à se neutraliser. Vue la pondération dans l’indice, c’est là le pivot.

Graphiquement parlant le cac 40, résiste ce jour notamment mais continue de se chercher. Hier on a validé le support des 4900 points qui fera office de pivot. là aussi entre 4900 et 5020 on parlera d’une neutralisation du CAC 40. C’est dégradé mais les vendeurs ne prendront la main pour une poussée vendeuse que sous les 4900 points. A ce stade, on voit que les résultats des cycliques sont mauvais, mais anticipés et donc pour la plupart acheté. Le pétrole et le tourisme c’est plus compliqué. Le marché semble penser, que là, le scénario du pire n’est peut être pas encore pricé.

analyse cac 40

Ce sera l’enjeu du mois d’août. Savoir si le marché a pricé le meilleur et va avoir peur de la dégradation, ou s’il n’a pas encore pricé le pire pour les cycliques. Cela sera intéressant pour voir en effet si on a une prise de profit sur les valeurs de croissance, pour venir chercher refuge sur des cycliques plus value. Au-delà de la saison estivale, ce mois d’août peut donc donner pas mal d’indications pour la fin d’année.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Au niveau du portefeuille, je reste acheteur, mais prudent toujours et l’assurance me coûte.

J’ai profité de l’envolée du bitcoin et des différentes crypto avec Marathon avec 60%. Moins bonne fortune sur d’autres petits dossiers plus biotechs US, c’est volatil et j’ai déchargé certains avec des mv entre -8 et -30%. J’ai accumulé d’autres dossiers, recap ci-dessous.

Et ce matin, j’ai tenté quelques anticipations d’excès sur europcar et cgg. j’ai pris en cours de course tf1 sans me faire pleinement servir. Et j’ai accumulé quantum et claranova. Je suis innate pharma pour me placer également.

Bref, le marché continue surtout de surfer sur les petites et moyennes caps. Les grosses, se cherchent mais déjà pour la majorité valident de bons soutiens et belles constructions à suivre. Surtout donc peut être une fin d’hémorragie sur les cycliques. c’est encore un peu tôt, donc à suivre.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des graphs

portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.