Menu

Double peine | Trading bourse quelles actions acheter 29 octobre 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

On a donc droit à un confinement allégé en France. Le marché l’avait anticipé, et donc il stabilise actuellement. On a eu droit à un rebond technique ce matin. pas très fort, avec peu d’entrain. Bref, les opérateurs restent couverts. Au-delà du confinement beaucoup de questions se posent sur la résilience de pas mal de business à un impact sur leurs chiffres du dernier trimestre. %ais au-delà de cela, on ne bouge pas trop car pas grand chose à attendre des banques centrales et des gouvernements pour de potentiels stimulus avant les élections US.

La citation bourse du jour

L’homme ne peut apprendre qu’a condition d’aller du connu vers l’inconnu. Claude Bernard. La bourse est une incertitude permanente. il faut l’embrasser, la gérer et non pas passer son temps à vouloir y trouver une logique et la comprendre

Autant dire qu’on a oublié toutes les bonnes raisons qu’on avait d’acheter encore la semaine dernière. Et ce soir, résultats des Gafam. Comme dit, cela peut être la double peine pour le marché. Pas que les résultats soient mauvais ou qu’on veuille croire que la tech va encore profiter du confinement. Mais la peur à court terme, de reperdre ses gains durement gagnés, le traumatisme de mars et donc une volonté peut être post résultats de vouloir acter de prise de profits.

On est donc dans un marché où la dominante est baissière. On retrouve des acheteurs à bon compte qui pensent 2021. Tout est question d’horizon de placement ainsi dans sa décision d’acheter actuellement ou pas.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Niveau CAC 40, on sauve les meubles à ce stade en conservant les 4520. Si on lâche on aura une volonté d’aller chercher 4440. Après j’ai 4340-4380 points. Je pense que l’on est dans une zone qui peut intéresser pas mal de gérants.

Mais à confirmer. Avant de croire à un rebond, il faudra commencer par rompre 4590. on s’ouvrirait alors potentiellement un rebond technique vers les 4660 points

analyse cac 40

Niveau portefeuille. Je garde mes distances à ce stade. j’attends une construction plus mature et donc la potentielle double peine sur la tech américaine post résultats.

J’ai fait un aller retour sur bx4 en fin de matinée. Je vais surtout conserver le short nasdaq. plus grand chose à couvrir sur le marché français. j’ai pris ma douille sur biocartis. Et j’ai accumulé plus en mode moyen long terme Euronav. Les dividendes touchés ces derniers mois compensent la moins value actuelle. Je compte encore accumuler, mais subdiviser la ligne en une ligne long terme et l’autre plus court terme.

Sinon, aux Us, j’accumulé Tilray, blackberry et les valeurs covid. Je me suis fait avoir sur Phio encore une fois, que je vends avant la poussée. J’ai un peu élagué quelques autres spécus. Je tente de recentrer le portefeuille pour mieux suivre. Pour le moment, bx4 et short nasdaq ont fait le boulot ces derniers jours pour protéger la perf. Cela avait été le cas également début mars à la première vague avant de me prendre pas mal de baffes.

J’attends que les acheteurs réussissent à prouver tenir un peu la zone des 4520. Pas vraiment le temps de suivre trop de titres en ce moment. Mais pour un trader actif, il y’a de quoi faire.

Toujours très cash avec 50% de liquidités. Je suis à la fois méfiant, et en manque de temps pour vraiment gérer gros avec le suivi régulier que le marché demande en ce moment.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des graphs

Portefeuille boursier Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.