Faire du neuf avec du réchauffé prouve toujours fonctionner sur les marchés. Ce qui démontre que le paradigme n’est pas encore disposé à se retourner. Ainsi On annonce un nouvel espoir sur le coronavirus, espoir déjà connu et reconnu depuis des semaines. Mais cela ne fait rien, cela suffit au marché.
On a à la fois un retour de l’espoir donc de vaincre le virus plus rapidement, ce qui qui fait du bien aux valeurs cycliques. Et le fear of missing out toujours bien en vie sur les valeurs technologiques.
On devrait donc s’orienter vers une nouvelle poussée haussière. Le CAC 40 profite bien du bien que cette nouvelles fait aux valeurs cycliques. La vraie question, reste la durabilité d’une telle news.
A ce stade, le CAC 40 fait le boulot, Avec le gap haussier du jour on valide le mieux engagé fin de semaine dernière. La zone des 4910-4940 redevient support et on s’affranchit des 4980. Il restera 5010 et surtout 5050 a franchir pour passer d’un rebond à une volonté de relancer la hausse; Mais au-dessus des 4940, on valide la volonté de rebond et la reprise en main court terme des acheteurs. Et donc, le fait que le marché reprivilégie les cycliques et grosses caps même si on a encore de belles poussées sur petites caps.
J’ai quelques bugs avec le portfolio manager ce jour, les nouvelles positions ne se mettent pas à jour. Voici une vue tronquée donc.
Ce qu’il faut retenir c’est que vendredi j’ai coupé la moitié de ma ligne short Nasdaq, j’accepte la perte. D’autant qu’on voit que le NAsdaq semble vouloir ses 11700 points.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------J’avais également pris deux petites lignes sur Ballard power systemps et caladrius pour moins de 1ù chacune du portefeuille. Plus pour jouer donc des relances.
En europe j’avais vendredi accumulé Air france à 3% du portefeuille, je suis redescendu ce matin à 2% pour sécuriser 2% de pv en attendant de voir la suite. Et j’ai acquis également Chargeurs pour 1% du portefeuille à un pru de 14,34.
Pas grand chose de plus, en mode suivi et levée de pied certainement pour le reste de la semaine.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.
La fin du mois d’août c’est l’occasion pour moi de faire le point souvent. C’est à la fois mon anniversaire (le 26), celui de l’aventure Graphseo, et celui de l’Académie des graphs.
Pour l’occasion, l’Académie des Graphs va officiellement donc se lancer pour une nouvelle saison. Dès demain vous pourrez vous inscrire pour nous rejoindre avec l’Académie. Apprendre et être accompagné pour la suite de ce qui nous attend, sans l’ombre d’un doute, une aventure passionnante à partager ensemble.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici