Espoir acte 2 | trading bourse d’un trader pro actions 24 août 2020

Faire du neuf avec du réchauffé prouve toujours fonctionner sur les marchés. Ce qui démontre que le paradigme n’est pas encore disposé à se retourner. Ainsi On annonce un nouvel espoir sur le coronavirus, espoir déjà connu et reconnu depuis des semaines. Mais cela ne fait rien, cela suffit au marché.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

On a à la fois un retour de l’espoir donc de vaincre le virus plus rapidement, ce qui qui fait du bien aux valeurs cycliques. Et le fear of missing out toujours bien en vie sur les valeurs technologiques.

On devrait donc s’orienter vers une nouvelle poussée haussière. Le CAC 40 profite bien du bien que cette nouvelles fait aux valeurs cycliques. La vraie question, reste la durabilité d’une telle news.

A ce stade, le CAC 40 fait le boulot, Avec le gap haussier du jour on valide le mieux engagé fin de semaine dernière. La zone des 4910-4940 redevient support et on s’affranchit des 4980. Il restera 5010 et surtout 5050 a franchir pour passer d’un rebond à une volonté de relancer la hausse; Mais au-dessus des 4940, on valide la volonté de rebond et la reprise en main court terme des acheteurs. Et donc, le fait que le marché reprivilégie les cycliques et grosses caps même si on a encore de belles poussées sur petites caps.

analyse cac 40

J’ai quelques bugs avec le portfolio manager ce jour, les nouvelles positions ne se mettent pas à jour. Voici une vue tronquée donc.

Ce qu’il faut retenir c’est que vendredi j’ai coupé la moitié de ma ligne short Nasdaq, j’accepte la perte. D’autant qu’on voit que le NAsdaq semble vouloir ses 11700 points.

J’avais également pris deux petites lignes sur Ballard power systemps et caladrius pour moins de 1ù chacune du portefeuille. Plus pour jouer donc des relances.

En europe j’avais vendredi accumulé Air france à 3% du portefeuille, je suis redescendu ce matin à 2% pour sécuriser 2% de pv en attendant de voir la suite. Et j’ai acquis également Chargeurs pour 1% du portefeuille à un pru de 14,34.

Pas grand chose de plus, en mode suivi et levée de pied certainement pour le reste de la semaine.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

La fin du mois d’août c’est l’occasion pour moi de faire le point souvent. C’est à la fois mon anniversaire (le 26), celui de l’aventure Graphseo, et celui de l’Académie des graphs.

Pour l’occasion, l’Académie des Graphs va officiellement donc se lancer pour une nouvelle saison. Dès demain vous pourrez vous inscrire pour nous rejoindre avec l’Académie. Apprendre et être accompagné pour la suite de ce qui nous attend, sans l’ombre d’un doute, une aventure passionnante à partager ensemble.

Portefeuille boursier Graphseo Bourse. Bug de maj des positions, la ligne Proshares SQQQ a été vendue pour moitié vendredi, reste 15 000 titres. Chargeurs prise ce matin, n’apparaît pas.

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • BEN dit :

    Merci du partage.
    Mal entré sur emova et hésité plusieurs fois de te forcé à 0,9 je viens de sécurisé mes bénef (10%) en vendant 25% de la ligne. Maintenant je laisse vivre le trade serein

    • Laurent De dit :

      Bien joué !

      Mal entré aussi… à 1,09 autour du 15/06 ;)
      Quelques tentatives dans le passé de dépassement des 1,10€ / 1,20€ mais aucune n’ont tenu.

      Allez, on y croit ce coup-ci !

  • >