Menu

Et si les vagues de WOLFFE fonctionnait en début de semaine prochaine…sur le CAC

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

on a déjà parlé des vagues de WOLFFE à propos du VIX, il y a quelques temps. je vous rappelle qu’il s’agit d’une configuration technique que l’on peut voir sur toutes les unités de temps.

En gros, on part d’un CLAIRON, dont on sort d’emblée (ici par le haut, mais ça marche aussi dans l’autre sens). La pointe du clairon, qui est le contraire d’un triangle isocèle, débute la figure. Dans un triangle, elle la termine car la volatilité, à force de baisser n’en peut plus et finit par péter, à la hausse ou à la baisse. Ici, les sentiments sont contraire, on est de + en plus euphorique et de + en + depressif et ça finit par aller dans le sens de la sortie initiale, ici haussière.

On part du point 1, on sort d’emblée du clairon en cours de construction en 2. On y rentre à nouveau dépressif pour faire un point bas < à 1, et euphorique on se tape le 4. Si la figure se concrétise dans les jours qui viennent, il faudra a nouveau être dépressif, aller chercher 5 qui dans un swing point de retournement haussier ira nous faire UPPER.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Avec des SI, on pourrait mettre PARIS en bouteille, mais ona un objectif de rachat de short et ensuite de position haussière à prendre avec un objectif de hausse.

On a une bonne zone de R/S à 3442 en 15′  et 3505 à 3511 come objectif haussier à la suite.

amicalement a= k2r

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.