Menu

Evergrande, le pire n’est pas certain : Scénario avant de penser Crise, krach boom

1 mois que le risque Evergrande est connu. Ce n’est donc pas un cygne noir comme certain le disent ni plus que l’on peut comparer avec lehman brothers sur bien des niveaux. Evergrande comme son nom l’indique est grand. trop, surement pour que le gouvernement Chinois le laisse faire faillite. Mais en même temps le parti Chinois est dans une vendetta contre les riches, contre les spéculateurs et veut rétablir sa main mise sur tout. Et l’immobilier est donc une cible.

On attaque donc directement avec la Pensée bourse du jour

Rapidement donc, Evergrande impacte surtout les banques Chinoises. Le promoteur doit payer des échéances jeudi et devrait faire défaut sauf Chevalier blanc. Outre le parti personne ne sauvera Evergrande. Sa faillite cependant, ce n’est pas comme tirer et perdre quelques centaines de milliards en capitalisations boursière. Sa faillite, c’est laisser sur le carreau une chaîne immobilière conséquente, donc impact sur ceux attendant de recevoir leur maison, impact des fournisseurs, donc impact social important. Et donc là, l’impact va au-delà des seules banques Chinoises.

Le marché semble avoir prit le temps, mais digère l’information.

Le pire pour le marché c’est donc l’incertitude. Et cela éclipse donc la réunion de la FED de cette semaine.

je pense que le parti agira. Mais outre les deux options de sauver Evergrande ou de le laisser faire faillite, il y’a une troisième option qui à mon avis sera choisie et permet au parti de ne pas perdre la face, rester cohérent par rapport à ses dernières sorties tout en évitant le risque systémique.

je ne pense pas que le parti sauvera directement Evergrande, mais va faciliter son défaut en évitant que le marché du crédit et besoins de liquidités se tendent pour tous les acteurs impliqués. En coulisses donc, il évitera la propagation systémique de l’impact. Le business sera alors surement repris par les autres acteurs et le parti en profitera pour mettre plusieurs de ses acteurs aux commandes de ces groupes.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

Je continue de penser, que le marché donc souffle le prorata sans pour autant retourner sa tendance de fond. Une correction légitime, saine et le marché trouve toujours donc une raison. La peur et les effets de leviers font le reste pour un secouage de cocotier en règle mais qui ne doit pas nous faire oublier, que graphiquement, si on n’écoutait pas les news, on assite surtout à un retour sur les supports qui nous permettront donc de valider la figure de congestion à suivre ces prochains mois.

Bien sûr je peux me tromper, il ne s’agit là que de mon opinion et je ne prétends pas avoir un petit rat qui écoute les plans secrets du parti Chinois.

Pour moi, on reste donc dans les clous de l’hypothèse de travail proposée.

Analyse CAC 40

Pas de surprise, dans la lignée de vendredi on lance donc la correction. Cette correction a de nombreux supports sur sa route mais le plus important trône aux alentours des 6300 et permettrait de confirmer une grosse zone de soutien et la construction de la dite figure. WAit & see donc en attendant que le marché confirme la suite. On n’est pas à l’abris d’un surplus de volatilité que je considèrerai comme une opportunité si l’on va chercher la zone des 6150-6200 points en ligne droite. Mais pour moi donc cela reste dans les clous d’une construction de figure dont il faut valider les contours.

pas de retournement à la hausse à attendre sous les 6500-6600 points. Pression vendeuse et zig zag au menu.

analyse cac 40

Portefeuille boursier

Une seule transaction ce jour. une petite accumulation sur erytech. je n’ai plus un rond sur ce portefeuille dynamique. Le short tesla et Nasdaq devraient compenser l’impact déjà réduit de la baisse sur le portefeuille. Je reste en place à ce stade sur tout. On verra plus tard pour arbitrer. Pour l’instant mission remplie de protection du capital.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.