Faut-il avoir peur de la baisse ? (Bourse et Trading n°161)

Le CAC 40 est sur ses plus hauts; Comme d’habitude on peut décider de voir le verre à moitié plein ou vide. Certains diront que c’est l’euphorie et que c’est le prélude au krach boursier. D’autres n’anticiperont pas (ce qui aura payé cette année 2019), loin du bruit de marché ou tout le monde se proclame expert et suivent la tendance qui est et reste haussière jusqu’à preuve du contraire.

Voilà ce que j’écrivais la semaine dernière. Et preuve est faite, que rien ne sert d’anticiper et de se mettre en travers de la route d’un taureau lancé. Du coup certains se posent la même question que la semaine dernière. Et la réponse est la même.

La clé ne se trouve pas dans la stratégie mais dans l’implémentation.

Encore une fois, je me sers cette semaine de vos remarques et questions que je reçois pour faire des petites annotations lors de ces vidéos, des points qui sont essentiels si vous voulez améliorer votre façon d’approcher les marchés. Et la question qui revient le plus souvent est reprise dans le titre de cet article. C’est dire la capacité des investisseurs a faire le contraire de ce qu’ils doivent faire.

Quand ça baisse, la question qui revient le plus souvent c’est : est-ce que je dois acheter. Et quand ça monte, dois-je vendre avant le retour de la crise ou un krach.

Procéder ainsi c’est s’assurer d’être toujours dans le mauvais sens et de laisser courir ses pertes et couper rapidement ses gains. Bref, le contraire qu’il faudrait faire.

La clé, c’est d’arrêter de penser et de jouer aux devinettes quant à savoir si on est au plus bas et au plus haut et anticiper la suite. Suivons le marché.

C’est ce que nous allons voir dans la vidéo de ce weekend.

Bonjour les Graphs. Comme chaque weekend on fait le point ensemble sur le CAC 40 et les opportunités de trading.

Si la vidéo vous a plu, partagez-la.

Où Investir , Analyse Bourse et Opportunités actions

La semaine dernière je parlais d’observer les opportunités qui construisaient des choses intéressantes. Et notamment d’un retour sur les petites et moyennes capitalisations. Et bien cette semaine ce fut festival de breakout, de gaps haussiers et de retournements une nouvelle fois.

Le timing est essentiel.

On peut penser ce que l’on veut sur l’économie et la crise qui arrive.

Le timing est essentiel

La patience aussi.

Voilà deux qualités dont il faudra faire preuve ces prochaines semaines.

Les conseils à ne pas louper cette semaine

La prochaine crise ? Comment l’entrevoir et quoi faire

Mes dernières positions de mon portefeuille profil dynamique. Le profil équilibré long terme est partagé au sein de l’Académie des Graphs uniquement.

Attention à ne pas se précipiter sur le Bitcoin. Voici quoi suivre

Bon weekend Les Graphs

Amicalement

Julien




Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
>